in

Jean De Dieu Momo : « Le très Honorable Patriarche Victor Fotso dit exactement la même chose que moi »

jdd mom

L’actuel ministre délégué auprès au du ministre de la justice, Jean De Dieu Momo a réagi ce matin sur sa page Facebook au sujet la sortie de l’homme d’affaires camerounais, Victor Fotso.

jdd mom
Jean De Dieu Momo – DR

Dans une vidéo courante sur la toile hier, s’adressant aux jeunes, Victor Fotso affirmait : « aux jeunes politiciens. Ce n’est pas possible pour une panthère de rattraper un gibier au milieu des lions. Le pouvoir ne se donne pas, on fait semblant… » ; cette sortie, bien que controversée par les internautes, semble avoir réconforté le président du PADDEC relativement à sa sortie en février dernier sur la télévision publique camerounaise : « Ne nous y trompons pas : Le Très Honorable Patriarche Victor Fotso dit exactement la même chose que moi. Je m’en félicite. » A-t-il lancé, avant de prolonger que « Les malentendants vont tenter de déformer nos propos, mais la vérité reste celle que nous disons. »

Pour approfondir :   Le footballeur français Olivier Giroud vient en aide aux enfants persécutés dans le nord Cameroun

Pour Jean De Dieu Momo, il est nécessaire de prendre patience et cultiver d’abord la cohésion sociale : « Il faut prendre son mal en patience et cultiver notre vivre ensemble loin très loin du tribalisme qui nous ramène à l’âge primitif. » Conseille l’homme politique. Il pense d’ailleurs qu’au-delà des dérives tribales qui tentent de nous régenter, nous devons plutôt nous inscrire dans la politique des grandes opportunités afin de créer des emplois pour des générations futures : « Sachons saisir les grandes opportunités qui s’offrent à nous pour nous enrichir et créer des Entreprises et des Emplois pour nos enfants. Voilà tout le message. » A-t-il conclu.

Pour approfondir :   Les maires d’Atok et de Bafoussam 1er victimes d’agression

Ci-dessous le poste de Momo

« Ne nous y trompons pas : Le Très Honorable Patriarche Victor Fotso dit exactement la même chose que moi. Je m’en félicite. Les malentendants vont tenter de déformer nos propos, mais la vérité reste celle que nous disons. Il faut prendre son mal en patience et cultiver notre vivre ensemble loin très loin du tribalisme qui nous ramène à l’âge primitif. Sachons saisir les grandes opportunités qui s’offrent à nous pour nous enrichir et créer des Entreprises et des Emplois pour nos enfants. Voilà tout le message. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Koung a Bisseke

Opération épervier : Jacqueline Koung à Bessike, attendue au Tribunal criminel spécial de Yaoundé

assistance humanitaire enfants

Social : Les besoins humanitaires du Cameroun s’élèvent à 172 milliards de F CFA en 2019