in

Consommation : Hausse du prix de la bière au Cameroun

biere image

Comme l’a prévu la loi de finance 2019, le prix des boissons alcoolisées et non alcoolisées a augmenté a appris LeBledparle.com des sources médiatiques.


biere image
Une table de bière – capture photo

Le prix de la bière augmente de 50 Fcfa au Cameroun selon le syndicat des exploitants de débits de boissons branche du Littoral. Selon la nouvelle grille tarifaire que LeBledparle.com a eu une copie, cette augmentation de 50 F CFA concerne les bières blondes de 65 cl qui passent de 600 à 650 F CFA. Il s’agit de la Castel, 33, Mutzig et Amstel.

La bière blonde Isenbeck passe de 700 à 750 F CFA. La bière blonde 33 cl est désormais à 400 F CFA au lieu de 350 comme par le passé. La bière en cannette augment e de 25 FCFA. Tous les Fûts augmentent de 100 F/L. Les bières brunes (65 cl, 50 cl, et 33 cl), sauf la Pelforth augmente aussi de 50 F CFA.

Pour approfondir :   Cameroun : Accusé d’avoir tué une patiente de coronavirus, un médecin est copieusement bastonné

En ce qui concerne les boissons gazeuses, le Djino et l’orangina augmente de 50 F CFA. 1OO F CFA de plus pour le Vimto 35 cl. 25 F CFA de plus aussi pour les XXL 33 cl. Tous les produits Malta connaissent également une hausse de 50 F CFA.

D’après un responsable du syndicat des exploitants de débit de boisson que nous avons écouté ce matin sur Magic FM, les vendeurs de bière vont augmenter à leur tour 50 F CFA, ce qui fait une hausse de 100 F CFA.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce mardi 21 avril 2020

Au moment où nous mettons l’article en ligne, nous n’avons les informations concernant l’augmentation des prix des produits Guinness et UCB.

Ci-dessous, la grille des prix.

grille tarifaire boisson
Nouvelle grille tarifaire des boissons – capture photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Louise Blanche Ngo Masso

Cameroun : « Le 08 mars est le jour par excellence des louanges à la gloire de la première dame », selon Blanche Ngo Masso

Capture Mamadou Mota

Arrestation de Michèle Ndoki : La sortie de Mamadou Mota contre « le crime de trop du régime Biya »