in

Cameroun : Me Agbor Balla dénonce la terreur imposée aux populations par les séparatistes anglophones

agbor-kongho.jpg

Sur Facebook ce 3 février 2019, l’avocat Me Agbor Nkongho Balla a condamné les agissements des leaders séparatistes, dénonçant la terreur imposée aux populations par les indépendantistes.


agbor-kongho.jpg
Agbor Balla – DR

L’avocat au Barreau du Cameroun, leader anglophone qui avait défendu les causes des anglophones au début de la crise, dénonce les «villes mortes» imposées aux populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

«Comment les avocats iraient-ils devant les tribunaux le 7 (février 2019 NDLR) pour défendre Sisiku (Ayuk Tabe) lorsque vous appelez aux villes mortes ? N’est-ce pas vraiment une décision insensée qui ne considère pas les masses souffrantes? », demande Me Agbor Balla. «Nous nous attendons à ce que le leadership ait l’intérêt de la population. L’accent devrait être mis sur les personnes et non sur une démonstration de force. C’est vraiment très triste » fustige l’homme de loi.

Pour approfondir :   L'incroyable parcours d’Ebenezer Kepombia

Le 4 février à Buea des hommes armés ont tiré des coups de feu et incendié véhicules et boutiques, tuant au passage un jeune homme. Samuel Sako, présenté comme leader par intérim de l’Etat imaginaire d’Ambazonie, a annoncé les «villes mortes» tout au long du mois de février en cours, mettant en garde ceux qui tenteraient de braver cette mesure.

 


Pour approfondir :   Guerre foncière entre Calixte Beyala et le neveu de Paul Biya : L’écrivaine remercie Claudy Siar d’avoir pris sa défense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gilets jaunes

France – Gilets jaunes : L’Assemblée nationale adopte une loi « anticasseur »

Limbe

Crise anglophone : Un officier de marine assassiné par des séparatistes à Limbe