in

Cameroun : Dans les rues, Maurice Kamto appelle les camerounais à sortir nombreux (Vidéo)

Maurice Kamto du MRC
Maurice Kamto du MRC

C’est sans doute un des faits marquants de la marche du 26 janvier au Cameroun organisée par le MRC. Son leader Maurice Kamto a rejoins les rangs des manifestants et a même lancé un appel aux camerounais qui hésitent à rejoindre le mouvement. 

Maurice Kamto du MRC
Maurice Kamto lors de son passage dans la rue ce 26 janvier (c) Capture video, Lebledparle.com

Si la marche du 26 janvier n’a pas eu le succès escompté statistiquement parlant, elle a nénamoins mobilisé suffisamment de camerounais pour pousser les forces de l’ordre à user de la force pour rétablir l’ordre. Une réaction déjà dénoncée par l‘opposition. Outre les blessures de Maitre Ndoki et l’arrestation de nombreux manifestants, un autre fait marquant a caractérisé cette marche. Il s’agit de la descente sur le terrain du leader du MRC. D’abord allé aux chevets de ses cadres blessés, le principal opposant de Paul Biya s’est ensuite adressé aux camerounais. Utilisant un ton sévère et affichant une mine déterminée, le leader du MRC a demandé aux camerounais parents et jeunes de sortir, rejoindre le mouvement, défendre l’avenir du peuple.

Pour approfondir :   Jeanne Nsoga : « Je demande à l’évêque de Kumbo de dire des choses dont il a les preuves »

Acclamée par une foule à sa cause, Maurice Kamto a indiqué être prêt à se sacrifier pour les camerounais. Selon certains témoignages, il se serait rendu devant les forces de l’ordre et les auraient clamé de tirer sur lui s’ils en avaient le courage. Une information que votre journal n’a pas encore pu vérifier. Lebledparle.com s’est cependant procuré son intervention et vous la dévoile en vidéo : 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michèle Ndoki Cameroun

Cameroun : Blessée par balle, Michèle Ndoki adresse un message aux camerounais (Vidéo)

Beyala

Calixte Beyala : « Il y a, c’est vrai, trois blessures… Mais celles-ci ont été provoquées par un fusil de chasse »