in

Cameroun : Boko Haram incendie une centaine de maisons à l’Extrême-nord

Boko haram image 1

Les riverains de cette localité d’Aschigachia située dans le département de Mayo-Tsanaga dans l’extrême-nord du Cameroun, frontalier du Nigeria et du Tchad, ont vécu un martyre pendant le week-end. LeBledParle.com a appris des sources médiatiques que les terroristes de Boko Haram ont incendiées près d’une centaine de leurs maisons.


Boko haram image 1
Boko Haram – capture photo

En effet, « 99 maisons ont incendiées par Boko Haram à Aschigachia » précise le journal région L’œil du Sahel qui rapporte cette information. Ce tri-hebdomadaire, ajoute que « sept personnes ont en outre été blessées lors de cette attaque terroriste ».

Le bilan de l’incursion fait par le journal de Guibai Gatama contraste avec celui la radiotélévision publique (CRTV). Son correspondant local a fait état «d’une attaque d’envergure de Boko Haram à Aschigachia », en précisant que « des dizaines de maisons ont été incendiées par des terroristes ».

Pour approfondir :   Crise anglophone : Les groupes armés séparatistes décrètent un cessez-le-feu

Pas de pertes en vie humaine enregistrée jusqu’ici, mais les pertes matérielles sont énormes pour des populations locales obligées de vadrouiller dans la nature, indépendamment de la décision des autorités et de la solidarité des riverains de leur trouver temporairement des logis.

« Nous sommes dans une situation difficile à décrire. Voir nos maisons partir totalement en fumée et se retrouver avec toute la famille sans abris avec parfois huit, neuf personnes sous sa responsabilité n’est pas chose facile », a déclaré Perevet Boukar, membre du comité de vigilance du village d’Aschigachia.

Pour approfondir :   Enquête sur la mort de Martinez Zogo : La grande sœur du défunt s’exprime !

En guise de rappel, c’est le deuxième incendie d’envergure de Boko Haram dans l’Extrême-nord du Cameroun depuis le début de l’année. Il y a quelques jours, ce sont des populations de la localité de Kolofata qui ont une cinquantaine d’habitations totalement consumées par les flammes criminelles des terroristes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bekolo Jean Pierre

Chronique : « Jean-Pierre Bekolo est un cinéaste qui dérange »

Paul Eric Kingue Boris Berthold Maurice Kamto

Soupçonné de se désolidariser de Maurice Kamto, Paul Eric Kingué fait écrire à Boris Berthold