in

Cameroun : Les transporteurs routiers de marchandises suspendent leur mot d’ordre de grève

Luc Magloire Mbarga Atangana greve transporteurs

C’est la résolution principale de la réunion de concertation qui s’est déroulée autour du Ministre du Commerce, ce jeudi 17 janvier 2019.


Luc Magloire Mbarga Atangana greve transporteurs
Le mincommerce en pleine concertation avec les transporteurs routiers des marchandises – DR

En effet, le 11 janvier 2019, les syndicats des transporteurs routiers de marchandises ont lancé un préavis de grève des Transporteurs Routiers de Marchandises sur l’étendue du triangle national. Après une concertation avec le ministère du commerce ce jeudi, les patrons des syndicats des transporteurs routiers de marchandises ont décidé de lever le mot d’ordre de grève à travers un communiqué conjointement signé le même jour.

Le Mincommerce qui a permis de désamorcer la bombe au nom du gouvernement a pris des engagements dans les délais raisonnables dans l’optique de trouver des solutions aux doléances exprimées par les transporteurs routiers de marchandises. C’est en attendant la mise en œuvre des engagements pris par le gouvernement que le mot d’ordre de grève est suspendu. Bien plus, c’est dans le souci de préserver la paix et la sécurité que la décision a été prise.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laurent Gbagbo

Coup de théâtre : La CPI ordonne le maintien en détention de Laurent Gbagbo

olembe salomon 670

Salomon Olembé retourne dans la tanière des Lions indomptables