in

Paul MAHEL : « Ils ont encore dit que désormais quand tu achètes une voiture tant qu’elle n’est pas immatriculée tu ne roules pas… »

Paul MAHEL

Hier vendredi 11 janvier, un tweet du célèbre blogueur camerounais Florian NGIMBIS a fait jaser la toile. En effet, le blogueur dans un poste sur son compte tweeter s’indignait de la présence prospère des Whiskys en sachet dans le marché camerounais. Interdit depuis 2014 par les pouvoirs publics, ces liqueurs préjudiciables se portent bien et se consomment au vu et au su de tous.


Paul Mahel
Paul Mahel – DR

Dans cette optique, Paul MAHEL journaliste de VoxAfrica et par ailleurs porte-parole de Me Akere Muna ancien candidat à la présidentielle 2018 au Cameroun, a souhaité poursuivre la liste des différentes résolutions prises par l’État depuis des années, mais qui restent toujours à la traine. Sous un ton ironique et familier, le journaliste identifier une liste dont il estime ne pas être exhaustive.

Lebledparle.com partage avec vous, la sortie de Paul MAHEL  

« QUAND LES LOIS DEVIENNENT DES LOISIRS

Je suis tombé ce matin sur un tweet de mon jeune frère Florian Ngimbis, qui rappelle que malgré son interdiction depuis 2014 par un arrêté conjoint Min commerce et Min santé, le whisky en sachet alias Kitoko continue nyangalement d’être fabriqué et vendu sur l’ensemble du territoire national. Parfois tu vois même un mototaximan passer devant un policier un sachet au coin des lèvres avec trois clients sur la moto. Ce post m’a ramené à l’esprit plein de choses qui ont été interdites et qui ont pignon sur rue.
Tenez par exemple, on avait dit ici que les emballages plastiques c’est terminé jusqu’à on a même mis les amendes sur ça. Le feu de paille a duré un mois et on est nous revenus à nos vraies choses.
Ils sont restés comme ça ils ont encore dit que désormais quand tu achètes une voiture tant qu’elle n’est pas immatriculée tu ne roules pas. Aujourd’hui quand vous marchez dans la rue, le nombre de voitures non immatriculées est deux fois supérieur à celui des voitures aux plaques orange.
Ils ont encore dit quoi là eehh ?? Voilà ! Ils ont dit que les motos ne doivent pas aller à Bonanjo, doivent peindre leur réservoir en jaune, porter des chasubles et avoir deux casques… là moi je ne parle même pas.

Pour approfondir :   La deuxième édition du Workshop Africa 2021 joue les préliminaires

C’est vendredi je ne parle pas seul. Si toi aussi tu te souviens d’un truc interdit, mais qui se fait toujours, viens écrire ici. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image de Bafoussam

Vidéo : Maurice Kamto porté en triomphe à Bafoussam

ETHIOPI

ÉTHIOPIE : De l’abime à la lumière en moins de deux décennies