in

La suspension de Vision 4 est une « condamnation à mort » selon Dieudonné Essomba

Amougou-Belinga-Obama.png

Après Owona Nguini, ou encore Albert Mbida, Dieudonné Essomba monte et crénau et prend la défense de Vision 4 suspendu par le Conseil national de la communication pour avoir annoncé la fausse mort de Ali Bongo, a constaté Lebledparle.com

Amougou-Belinga-Obama.png

Le célèbre consultant de la chaine de Nsam pense que « La décision de suspension de vision 4 est nulle et de nul effet. »

« Je reprends in extenso la réponse d’un haut juriste (Magistrat, Professeur de Droit) à propos de la suspension de VISION 4, :  » Sur le plan juridique, VISION 4 ayant été condamné au Gabon, le CNC ne saurait sanctionner à nouveau VISION 4 en raison du principe « non bis in idem »  » Suivant lequel on ne peut être ni poursuivi, ni condamné 2 fois pour les mêmes faits. Cette sanction du CNC est la violation d’un principe fondamental du droit. Elle est nulle et de nul effet. »

Pour approfondir :   Cameroun : Manaouda Malachie instaure un numéro vert et se dote de nouvelles armes de riposte au Coronavirus

Dieudonné Essomba pense également que, cette décision peut provoquer la chute de la chaîne d’Amougou Belinga « On ne peut se permettre de fermer une chaîne de télévision pendant un mois et croire qu’elle peut se relever. La suspension est bel et bien sa condamnation à mort . »

Pour rappel, le 19 décembre 2018 à l’issue de la 22ème session ordinaire du Cnc, Vision 4 qui avait faussement annoncé la mort du président gabonais Ali Bongo Ondimba, alors hospitalisé en Arabie Saoudite, a été suspendue ainsi que la présentatrice Nadine Patricia Mengue. Le journaliste et directeur de la même chaîne de télévision, Ernest Obama, a lui aussi écopé d’un mois de suspension. Période durant laquelle à en croire le communiqué de Peter Essoka, le journaliste ne pourra exercer la profession.

Pour approfondir :   Messanga Nyamding : « Pourquoi les extrémistes Bamiléké ne s’amusent pas de temps en temps à dire que Niat Njifendi est mort ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

choupo moting new

Choupo-Moting victime d’un deuxième braquage en 2 mois en France

Ndiaye

Banque : Une sénégalaise désignée DG de la Société Générale Cameroun