in

« Ernest Obama n’est pas naturellement méchant comme personnage »

Obama New

Le journaliste de Vision 4 est une nouvelle fois au cœur de toutes les attentions sur la toile. Cette fois-ci, c’est à la suite d’une agression à main armée ce dimanche a appris Lebledparle.com.


Obama New
Ernest Obama – DR

Ce mardi, des internautes ont lancé une campagne de soutien au Directeur de la chaine, après l’agression subie à son domicile à Yaoundé. Une campagne à laquelle s’est joint un ancien journaliste de LTM TV.

Pour Armand Okol, ancien Directeur de l’information de LTM Tv et bras droit de Cabral Libii, «  garder le silence lorsque des vies humaines sont menacées c’est être complice d’une certaine manière.»  L’homme politique se dit choqué par ce qui est arrivé à son ancien confrère.

 « J’ai eu vent de l’intrusion dimanche dernier d’une bande d’individus armés jusqu’aux dents dans le domicile de Ernest Obama. Pour moi, garder le silence lorsque des vies humaines sont menacées c’est être complice d’une certaine manière. Dieu merci le pire a été évité. Mais j’imagine le traumatisme psychologique que cette situation regrettable et condamnable a semé dans la famille de mon confrère (bien vouloir m’autoriser ce qualificatif même si j’ai momentanément décidé de prendre une mise en disponibilité du métier pour des raisons évidentes). » Réagit Armand Okol.

Pour approfondir :   Cameroun : Lettre ouverte de Michel Michaut Moussala à son Excellence Paul Biya

« Ernest, que j’ai la prétention de compter parmi mes amis est un humain. C’est-à-dire une personne faillible, donc ayant ses qualités et ses défauts. D’ailleurs la perfection n’est pas de ce monde, peut être même pas dans un autre que celui-ci. Et une des qualités qu’on ne saurait lui dénier c’est qu’il n’est pas naturellement méchant comme personnage. Pour cela, et même si d’aventure un tiers s’est senti contrarié de quelque manière que ce soit de son fait, celui/celle là n’a aucune raison, aucun droit pour attenter à sa vie et/ou celle de ses proches. » Poursuit-il

Malgré les critique les lourdes dont est victimes le journaliste de Vision 4 de part son positionnement et la ligne éditorial de sa chaine, Armand Okol pense son « ami » est un brave journaliste. « Enfin, on peut l’aimer ou non, on peut lui reprocher une ou deux petites choses parfois dans l’exercice de son métier mais ce serait faire preuve de cécité et de malhonnêteté intellectuelle chronique de ne pas reconnaître au brave Ernest Obama un immense talent. Si en plus on considère son parcours, sa hargne à l’apprentissage académique (un Master II dans le pipe, une formation en Management en cours, pour ne citer que celà), il est difficile de ne pas être admiratif pour tant de volonté et d’abnégation. »

Pour approfondir :   Cameroun : La police et la gendarmerie enquêteraient sur les origines de la fortune de Jean-Pierre Amougou Belinga

De son coté, Remy Ngono, journaliste très opposé aux idéaux de la chaîne et à son directeur est également monté au créneau ce mardi pour apporter son soutien à Ernest Obama, et condamnant les auteurs de cette attaque à main armée. « On peut ne pas partager la même ligne éditoriale, mais je m’insurge contre ceux qui s’attaquent physiquement et lâchement aux journalistes et à la liberté d’expression. Aussi, je condamne fermement cet acte odieux à l’encontre du journaliste et directeur de VISION 4 Ernest Obama. Confraternellement » à déclaré Rémy Ngono très souvent critiqué par la chaîne Vision 4.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yaounde nsimalen

Cameroun : Le gouvernement camerounais dément les allégations de suspension de vols à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen

FMI.jpg

Le FMI va décaisser 46 milliards de FCFA au Cameroun