in

[VIDEO] : VISION 4 suspendue pour 6 mois au Gabon

Amougou Belinga 1

Malgré les excuses de la chaîne Vision 4, la Haute autorité de la communication (HAC, régulateur gabonais de la communication), réunie en urgence ce mardi 30 octobre 2018 à Libreville a décidé d’interdire la diffusion au Gabon de la chaîne privée de télévision camerounaise Vision 4 pour avoir annoncé samedi dernier  » le faux  » décès du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba.


Amougou Belinga 1
DR

La chaine de télévision camerounaise Vision 4 suspendu pour 6 mois au Gabon. Il s’agira de retirer le signal de tous les bouquets.  La HAC demande le retrait de la chaîne de tous les bouquets diffusés sur le territoire gabonais. Les principaux diffuseurs des chaînes de télévision au Gabon sont Canal +, Sat-Con et TNT Africa.

Pour approfondir :   Le Minsanté met sur pied une nouvelle politique de renforcement de la Santé au Cameroun

Le régulateur de la communication au Gabon estime que la télévision camerounaise a porté atteinte à la vie d’autrui et diffusée une information tendant à troubler l’ordre public. « « La télévision Vision 4 a annoncé la mort du président Ali Bongo, au mépris des règles élémentaires qui sous-tendent les fondements du droit à la communication, à savoir l’honnêteté et l’exactitude de l’information. Or, en diffusant cette information, à une heure de grande écoute, cette chaîne de télévision a manqué d’assurer à l’ensemble de la population une information honnête», précise le communiqué.

Pour approfondir :   Chronique : Wilfried Ekanga invite les camerounais à s’engager en politique


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mgr Samuel Kleda grand

Cameroun : Mgr Kleda demande une quête spéciale pour les déplacés de la crise anglophone

Jean Mbarga

[CHRONIQUE] De la ségrégation dans la Cathédrale, la CRTV  et l’archevêque de Yaoundé coupables devant Dieu