in

Média: Au Gabon, le vice président du SYPROCOM s’en prend au Rédacteur en chef de Vision 4

Pie Bruno

La sortie de Pie Bruno Omgba ce dimanche sur le plateau de Nadine Particia n’a sans doute pas été suffisante pour calmer certains Gabonais après l’annonce du décès de leur Président sur l’antenne de Vision 4 au Cameroun.


Pie Bruno
Edgard Nziembi Douckaga et Pie Bruno Omgba – DR

Ce lundi, le journaliste Gabonais Edgard Nziembi Douckaga par ailleurs vice- président du Syndicat gabonais des professionnels de la communication, a lourdement critiqué la sortie du Rédacteur en Chef de Vision 4. Dimanche, le REC présentait les excuses de sa chaine, en avouant qu’ils étaient  » dans l’impossibilité de vérifier l’information. « 

Pour Edgar Doukaga, le journaliste et éditorialiste de Vision 4 était « Incapable de construire un argumentaire susceptible de convaincre leurs téléspectateurs » et «  Incapable de structurer un aveu d’échec ».

Pour approfondir :   Cameroun :  Joseph LE répond aux critiques formulées à l'endroit l’ENAM

Des extraits de la réaction du vice président du SYPROCOM gabonais, publié sur son compte Facebook ce lundi.

« Encore, sur cette énième affaire, ce fameux Rédacteur en Chef de Vision 4 est incapable de structurer un aveu d’échec patent d’un scoop pour reconnaitre la violation du principe le plus usuel du métier et qui consiste à recouper une information, surtout de cette nature. »

Incapable de construire un argumentaire susceptible de convaincre leurs téléspectateurs que n’importe quel medias, Washington Post soit-il, peut se tromper ou être induit en erreur.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Ministre des sports ouvre le débat sur l’avenir de Clarence Seedorf au poste d’entraineur des Lions Indomptables

Incapable de développer la méthode utilisée pour se convaincre que le Chef de L’Etat Gabonais n’est finalement pas décédé.

Incapable d’identifier le Chef de ‘État Gabonais, Ali BONGO ONDIMBA sur les dossiers qui lui sont familiers (…)

En conclusion, ce journaliste étale sa vulgarité professionnelle face à une question aux conséquences diplomatiques pouvant menacer la sécurité physique des communautés installées des deux côtés de la frontiere.(…)  » Edgard Nziembi Douckaga.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun: AMOUGOU BELINGA annonce avoir réglé la totalité de sa dette envers la CAMPOST

Jean Mbarga

Cameroun : l’archevêque de Yaoundé demande aux sympathisants du MRC « de ne plus provoquer la colère de Dieu »