in

Cameroun : Voici la réaction du DG du Palais des Congrès après l’incendie

Incendie Palais des Congres

Quelques heures après l’incendie qui a éclaté cette matinée au Palais des Congrès de Yaoundé, le Directeur de cette institution qui abrite le Conseil constitutionnel, le Sénat (…), Christophe MIEN ZOK fait l’état des lieux dans un Communiqué parvenu à la rédaction de Lebledparle.


Incendie Palais des Congr%C3%A8s
Incendie Palais des Congrès 25-10-18 – DR
« Le Directeur Général du Palais des Congrès, Monsieur Christophe MIEN ZOK, informe le public que ce jeudi 25 octobre 2018, aux environs de 8 heures 30 minutes, un incendie, vraisemblablement provoqué par un court-circuit électrique, s’est déclaré dans la Halle A située à la partie basse du Palais des Congrès. Les exposants du Salon pour la Promotion des Etudes Françaises (SAPEF) présents sur les lieux, ont été évacués et aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Les dégâts matériels sont importants du fait de la nature hautement inflammable des matériaux utilisés pour la construction de ce bâtiment, à savoir des parois en PVC et une toile en plastique en guise de toiture.

Le Directeur Général tient à saluer la promptitude de la réaction et le professionnalisme des sapeurs-pompiers qui ont permis de limiter les dégâts. Les procédures administratives et techniques sont en cours pour déterminer la cause exacte de l’incendie ainsi que la valeur matérielle et financière des pertes enregistrées.

Le Directeur Général rassure enfin le public sur la fiabilité et la sécurité des autres installations du Palais des Congrès qui restent opérationnelles et fonctionnelles.

Pour approfondir :   Le Cameroun célèbre la journée du réseau parlementaire Esperance Jeunesse

Yaoundé, le 25 octobre 2018

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amougou Belinga New

[VIDEO] Amougou Belinga : « Nous continuerons à soutenir Paul Biya jusqu’à la gare ! »

Michel biem phots

Cameroun : Soupçonné d’être en contact avec des sécessionnistes, le journaliste Michel Biem Tong a été interpellé par le SEMIL