in

Cameroun: Le gouvernement lance un recrutement de 1000 instituteurs

Ecole Cmr

Ce recrutement de 1000 instituteurs concerne l’enseignement maternel et primaire pour le compte du ministère d’Education de base au titre de l’exercice 2018.


Ecole Cmr
DR

Il est ouvert depuis le 20 septembre et les épreuves écrites du test-sélection de ce concours se dérouleront le 1er décembre 2018 au centre unique de Yaoundé.

Pour faire acte de candidature, comme l’indique l’arrêté du Ministre, il faut être âgé de 17 ans au moins et de 40 ans au plus tard janvier 2018 (être né entre le 1er janvier 1978 et le 1er janvier 2001), être titulaire du Certificat d’aptitude pédagogique d’instituteur de l’enseignement maternel et primaire (Capiemp) délivré par un établissement national de formation.

Pour approfondir :   Déclaration : Me Bomo Ntimbane répond à Luther Méka qui accuse des militants du MRC de stigmatiser les ressortissants du grand Nord

Parmi les pièce à fournie il y a entre autre une copie certifiée conforme du diplôme exigé, un extrait de casier judiciaire, une attestation de présentation de l’original du diplôme, un certificat médical, une quittance de versement de la somme de 15 000 FCFA, deux photos de format 4X4, une enveloppe timbrée à  500 FCFA, etc.

Les dossiers de candidature seront reçus contre un récépissé au ministère de la Fonction publique ou dans les délégations régionales de la Fonction publique jusqu’au 23 novembre 2018.

Pour approfondir :   Attaques meurtrières de Kumba : Le gouvernement rassure de la prise en charge psychologique des victimes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Akere Muna convention

Cameroun/Présidentielle2018: Akere MUNA va déclarer ses biens ce lundi

Basket-Sen.png

Basket-ball : Plus de 60 ans après, l’Afrique remporte pour la première fois un match au mondial de Basket féminin