in

Média : AFRICA 24 en difficulté financière face à des clients

Africa-24.jpg

La chaine de télé panafricaine que dirige le Camerounais Constant NEMALE a décidé il y a quelques jours de s’orienter vers un redressement judiciaire en France.

Africa-24.jpg

La 1ere chaine d’info africaine a accumulé plus de 12,5 millions d’euros de créances auprès d’institutions importantes à qui ils ont fait confiance et qui n’ont malheureusement pas payé des factures.

Pour sortir de cette situation, une des options actuellement envisagées est de se tourner vers une stratégie « plus coorporate »,  c’est-à-dire un redressement judiciaire qui a été ouvert le 30 janvier dernier par le tribunal de commerce de Nanterre.

Pour approfondir :   Cameroun : 2,3 milliards de FCFA pour le développement des communes issues des départements de Paul Biya et Joseph LE

Ce redressement judiciaire aura donc pour but d’essayer de sauvegarder l’entreprise et recouvrer ses créances qui represente 3 années de budget apprend-on des sources. Le cabinet en charge de l’affaire a douze mois pour déposer la liste des créances à compter du delai de déclaration des créances.

La chaine créée en 2008 , avec une première diffusion en février 2009 et un soutien financier de la Guinée équatoriale et du Cameroun, respectivement détenteurs de 16 % et 10 % de son capital est dans le top 10 des chaînes panafricaines et internationales en Afrique francophone et dans le top 5 chez les cadres et les dirigeants, selon le sondage Africascope 2016.

Pour approfondir :   Journée internationale de lutte contre le VIH/SIDA : Le taux de prévalence en hausse au Cameroun

Africa 24 saura certainement rebondir après cette difficulté, elle qui a su tenir et payer régulierement ses employers ( Une centaine) et son budget malgré cette grosse dette.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La ville de Bamenda sous haute surveillance - Pour illustration (c) DR

Crise anglophone : Le système des nations unies débarque à Bamenda !

Pius N'diefi évolue avec Saint Quentin

Pius N’diefi lâche ses vérités : « Samuel Eto’o était le roi … Messi m’a félicité » (interview complet)