in

Canal 2 rejette la faute sur Jean-Bruno Tagne après l’édition manquée de la Grande interview

Image result for jean bruno tagne

La chaine au logo vert vient de réagir après la vague de critiques née au lendemain de la non diffusion de l’émission La grande Interview pourtant annoncée sur ses antennes.

Image result for jean bruno tagne

Ce mardi 16 janvier, alors que Bernard NJONGA Président du Crac (croire au Cameroun) était déjà en studio avec Jean-Bruno Tagne et même annoncé à la fin du Journal de 19h50, l’émission sera suspendu sur instruction de la hiérarchie. Un fait qui a suscité la colère de plusieurs téléspectateurs et internautes voyant une ingérence au sein du top management de Canal 2 international ;

La chaine réagit sur Facebook et parle  d’une indiscipline de la part de son Directeur Général chargé du développement. « Jean Bruno Tagne, a fait diffuser la bande d’annonce du programme  »La Grande Interview » dont il est le présentateur dans l’émission « Nous chez vous », en marge de la réglementation, faisant croire à une validation de la Direction Générale » écrit la chaine.

Lebledpale.com vous propose dans son intégralité la réaction de la direction de Canal 2 publié sur leur page Facebook ce mercredi 17 janvier 2018.

Pour approfondir :   Après quatre mois de services seulement, ce jeune lieutenant est tué par les forces sécessionnistes à Mamfé

Chers téléspectateurs, Il a été décidé et de façon unanime par le Comité de Direction qu’avant même le premier contact avec une personne, une personnalité, pour invitation à une émission sur nos antennes, le Comité Editorial et surtout le Directeur Général (Directeur de Publication) devrait en avoir systématiquement information pour avis et accord.

Par ailleurs, la Direction des Programmes est le seul organe interne à Canal 2 International habilité à programmer à l’antenne des bandes d’annonce des émissions après respect de la procédure plus haut indiquée. Cependant, du haut de sa responsabilité de Directeur Général Adjoint, chargé du développement, Jean Bruno Tagne, a fait diffuser la bande d’annonce du programme « La Grande Interview » dont il est le présentateur dans l’émission « Nous chez vous », en marge de la réglementation, faisant croire à une validation de la Direction Générale. Pire encore, ce dernier a poussé plus loin en faisant unilatéralement venir l’invité pour cette émission en direct ce mardi 16 janvier 2018, créant à ce dernier un préjudice certain (d’où nos excuses adressées à ce dernier personnellement) et discréditant par la même occasion toute notre Chaîne auprès de nos millions de téléspectateurs surpris de l’annulation du programme annoncé. Jean Bruno Tagne s’est déjà vu rappeler à l’ordre plusieurs fois, pour avoir programmé des invités sans prévenir les instances citées plus haut, pour harmonisation des calendriers sur la grille des programmes. Aucune censure donc de cet invité de haut vol que nous recevrons dans les règles nous l’espérons dans les jours à venir, et que nous avons déjà eu à accueillir dans plusieurs programmes dans notre Chaîne de télévision. Nous en profitons d’ailleurs pour vous présenter nos sincères excuses en marge des mesures de recadrage que nous prenons depuis cet incident en interne

Pour approfondir :   Lutte contre le coronavirus : Joseph Dion Nguté révise la décision de Laurent Esso

.C2.jpg

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paul biya obiang guema

Obiang Nguema à propos du coup d’Etat manqué en Guinée Equatoriale : « j’ai informé le Président Biya. On a pris une action conjointe »

Ekambi Toko

Ligue 1 : Toko Ekambi talonne Neymar au classement des meilleurs buteurs