in

Officiel : 11 ans après, Cathy Toulou Elanga quitte Canal 2 : « Je rejoins la CRTV à Yaoundé »

Cathy Canall

L’ex présentatrice vedette du journal de 19H50 sur Canal 2 international fait officiellement partie des effectifs de la CRTV à Yaoundé depuis quelques jours.


Cathy Canall
Cathy Toulou Elanga – DR

La saignée se poursuit donc dans les effectifs de Canal 2 international. En un an Cathy Toulou Elanga est la 4eme grosse pointure de la chaine de Emmanuel Chatue à aller voir ailleurs, après Jason Black, Ebel Olinga et tout récemment encore Harley Debeau Andebe..

Alors que depuis plusieurs semaines, des supputations sur les réseaux sociaux l’annonçaient tantôt en vacances, tantôt partante de Canal 2 international, Cathy Toulou Elanga confirme à la rédaction de Lebledparle.com son arrivée à la CRTV. « Je suis partie de Canal 2 international. Je rejoins la CRTV » nous confie t-elle.

Un départ motivé par l’envie de donner un autre sens à sa carrière nous dit-elle « J’ai été sollicitée et j’ai saisi cette opportunité. Je n’ai eu aucun problème avec personne à Canal 2 international. D’ailleurs cela a surpris plus d’une personne. J’entretiens de bons rapports avec les responsables de Canal 2. Je voulais que ma carrière prenne un autre tournant. C’est un projet que j’ai mené vraiment en silence. Je voyais ma carrière autrement. Je voulais voir comment ca se passe ailleurs, me frotter à cette nouvelle ligne éditorial (CRTV, ndlr).»

Arrivée à Canal 2 international en novembre 2006 et fraichement sortie de l’école, Cathy Toulou  Elanga gouttera à son deuxième média en tant qu’employée. Elle évoluera à la tour de Mballa 2 à Yaoundé «  Pour le moment je n’ai pas encore tous les aspects de mon cahier de charge » explique t-elle.

Pour approfondir :   Une plainte contre Fritz Ntone Ntone et Emmanuel Neossi au tribunal de grande instance du Wouri pour détournement de fonds

Ya t-il des chances de voir cette journaliste  -plusieurs fois désignée meilleure présentatrice TV au Cameroun – présenter des journaux à la CRTV ? «  Pour le moment je n’en parle pas, mais vous devez savoir que pour l’instant je suis reporter ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dortoir ecole bamenda

Cameroun: Les anciens élèves de l’école brûlée à Bamenda font une main levée pour reconstruire le dortoir

Flavien Kouatcha et Vanessa Zommi

Innovation : Deux camerounais parmi les 35 jeunes qui font bouger l’espace Francophone en 2017