in

Cameroun: Les anciens élèves de l’école brûlée à Bamenda font une main levée pour reconstruire le dortoir

dortoir ecole bamenda

Un des dortoirs du collège Sacred heart de Bamenda dans la région du Nord-Ouest a été ravagé par le feu lundi 18 septembre, aux environs de 21h. Et les anciens pensionnaires de ce collège ont décidé d’ouvrir une quête pour la reconstruction du dortoir.


dortoir ecole bamenda
Dortoir incendié du Collège Sacré Coeur de Mankon – DR

Parmi les anciens élèves (ci-dessous) qui ont déjà apporté leur contribution, on peut citer entre autres le Journaliste et Artiste Ateh Francis, l’Ambassadeur du Cameroun en France Samuel Mvondo Ayolo, le Ministre chargé des missions à la présidence de la république Mengot Arrey et le Pr Fru Angwafor.

anciens %C3%A9l%C3%A8ves bamenda

Le feu a été déclaré au moment où les élèves de l’internat se trouvaient à la chapelle du collège pour la prière, avant le coucher. Les flammes n’ont donc pas fait de victimes humaines. Il a décimé une trentaine de lits et de nombreuses fournitures appartenant aux élèves.

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées et selon  les responsables de l’établissement, il a été provoqué par des personnes encore identifiées. Les autorités ont fait appel à l’armée pour renforcer la sécurité tout autour du collège.

Cet incendie survient après que de nombreux autres établissements de la région du Nord-ouest ont connu le passage de flammes. Le dernier en date est celui du dimanche 13 août dernier, à la Baptist Comprehensive college de Nkwen, dont on ne sait toujours pas ce qui a causé l’incendie.

Pour approfondir :   Officiel : Le programme des obsèques de Cabrel Nanjip est connu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me-Dieudonné-Happi-fac-à-la-presse

FECAFOOT : Le Président du Comité de Normalisation interdit au Secrétaire Général de réceptionner les courriers

Cathy Canall

Officiel : 11 ans après, Cathy Toulou Elanga quitte Canal 2 : « Je rejoins la CRTV à Yaoundé »