in

La camerounaise Adelaïde Ngalle-Miano, élue ambassadeur pour l’Afrique francophone de Women’s Entrepreneurship Day

Adelaide Ngalle Miano

C’est le 20 avril dernier à New York, que la camerounaise Adelaïde Ngalle-Miano a été élue au rang d’ambassadeur pour l’Afrique centrale du WED.


Adela%C3%AFde Ngalle Miano
Adelaïde Ngalle-Miano – DR

Adelaïde Ngalle-Miano a pour taches désormais, de superviser le travail des ambassadeurs nationaux, se rendre dans les universités francophones et installer des ambassadeurs pour promouvoir l’entreprenariat et le leadership féminin.

La Women’s Entrepreunership Day (WED) est une organisation qui regroupe 144 pays de par le monde. Elle a entre autres pour missions, de réunir les femmes entrepreneures pour le partage des bonnes pratiques et expériences en matière de business.

Adelaïde Ngalle-Miano a d’autres casquettes, elle est Présidente fondatrice de la Cameroon Women Business Leaders (CWBL), en même temps Conseiller exécutif au Groupement Interpatronal du Cameroun (GICAM).

Elle entend donc mettre à profit son expérience en faveur de la femme africaine francophone, dont elle reste persuadé de la place importante dans le secteur économique, pour un développement palpable de l’Afrique en général.


Pour approfondir :   Wilfried Ekanga : « Le Cameroun est la pire des dictatures actuellement en activité »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tv et reseaux

Cameroun – Médias : Vision 4 est la chaîne TV la plus dynamique sur Facebook en 2017

Clarisse Wopso

VIDEO – Clarisse Wopso : « J’ai causé avec la vierge marie et Jésus christ de Nazareth »