in

Douala: une barrière érigée autour du Monument du Général Leclerc après sa destruction par Essama

Essama

Restaurée, la statue du Général Leclerc située place du gouvernement à Bonanjo est désormais entourée d’une barrière métallique de protection, frappée des symboles de la ville de Douala.

 

Essama
 La statue de l’officier français avait subi il y a plusieurs mois la colère de l’activiste – Crédit:facebook.com/essamarcheofficial

 

«Certainement l’effet Essama, qui ne pourra plus aisément asséner des coups de boutoirs sur le Général français», peut-on lire dans les colonnes du journal Ouest Littoral édition du jeudi 26 novembre 2015. En effet, on se souvient que la statue de l’officier français avait subi il y a plusieurs mois la colère de l’activiste.

André Blaise Essama avait «plusieurs fois été aperçu pissant sans vergogne, ni crainte de l’autorité, sur la statue du Général Leclerc de Hauteclocque, implantée à quelques mètres seulement de celle du soldat inconnu, érigée en hommage à nos compatriotes morts sur le champ de bataille lors des deux guerres mondiales», rappelle le journal.

Pour approfondir :   Coco Emilia fait l’objet d’un sujet d’examen à l’IUT de Douala

Le 24 mai, «il avait tout simplement renversé, décapité et emporté chez lui la tête du célèbre officier français. Il l’avait ensuite dissimulée sous son lit afin de contraindre les autorités de la ville à l’enlever de Bonanjo en remplacement de la statue de Ruben Um Nyobé», renchérit Ouest Littoral. Un acte qui lui avait valu «un séjour éclair dans les services du Groupement Mobile d’Intervention N° 2 de la ville de Douala».

Pour l’instant, la statue de l’officier français ne risque pas d’être attaquer par le célèbre activiste qui séjourne depuis plus de trois mois déjà à la prison centrale de New-Bell de Douala. Motif de sa détention: «Avoir détruit la statue du soldat inconnu, située en plein cœur de Bonanjo».

Pour approfondir :   Jean-Michel Nintcheu déclare Emmanuel Nganou Djoumessi "inapte" à gérer les routes du Cameroun

Lebledparle.com vous propose d’autres clichets de

Essamaa

Essamaaaa

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prisonnn

Un faux procureur de la république âgé de 20 ans arrêté à Mbouda

Chirurgie

Un nouveau master en chirurgie dans les universités camerounaises