in

Bafoussam: Après «Coller la petite», le préfet interdit les cours de rattrapage les mercredis dans l’après-midi

Tangwa

Pour Joseph Tangwa Fover, ces après-midi sont réservés aux activités sportives et post périscolaires.

Tangwa
Joseph Tangwa Fover, Prefet de la MIFI Photo: (c) Vivien Tonfack

Après l’interdiction du tube à succès «Coller la petite» de l’artiste camerounais Francko sur son territoire de commandement, c’est désormais au cours de répétition exercé au sein des lycées que s’attaque le préfet de la MIFI, région de l’Ouest. En effet, selon un communiqué signé le 22 octobre 2015, Joseph Tangwa Fover se veut formel: «les cours de répétition et de rattrapage sont désormais interdits les mercredis après-midi au sein des établissements scolaires relevant du Ministère des Enseignements Secondaires, car, ces après-midi sont réservés aux activités sportives et post périscolaires».  

Selon le quotidien Mutations qui relaie cette information dans son édition en kiosque le mercredi 25 novembre 2015, des copies de cette interdiction ont été adressées au gouverneur de la région de l’Ouest et aux médias. En application de la mesure prise par l’autorité administrative, ces cours sont suspendus, puisque personne ne veut courir le risque de recevoir la foudre du préfet.

A en croire Mutations, cette mesure est diversement appréciée au sein de la communauté éducative. Un enseignant a d’ailleurs confié au journal que «le préfet a été mal conseillé, d’autant plus que les activités sportives ne concernent qu’une poignée d’élèves (…) il n’est pas établi qu’il y ait un lien entre les cours de rattrapage et ce que dénonce le préfet. On ne peut pas dire que l’un empiète sur l’autre». Ce dernier situe d’ailleurs à 10% la catégorie d’élèves visée dans ledit communiqué.

Pour approfondir :   Les indices d’un probable reconfinement au Cameroun dans les prochains jours

Cette mesure ne surprend personne d’autant plus que le préfet avait déjà interdit, il y a quelques mois, l’usage du téléphone portable, au sein des établissements scolaires, par des élèves. Pour Mutations, si de nombreux analystes sont d’avis que le préfet de la MIFI prend des actes jugés salutaires depuis sa nomination, le 22 octobre 2012, il n’est pas exclu de s’interroger sur leur applicabilité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dieudonne

Deux mois de prison pour Dieudonné Mbala Mbala en Belgique

demo 04

FMCG Companies Losing Speed Growth for Second Quarter