Selon le récit de la gendarmerie datant du samedi 15 mars 2025, la sexagénaire a subi des tortures infligées par son concubin, un homme d’environ 70 ans, avec l’aide de leurs fils. Les faits se seraient déroulés il y a quelques jours au village Ongandi, dans l’arrondissement de Soa, région du Centre. La victime a notamment été aspergée d’acide et frappée avec une machette chauffée.
Les fils du suspect sont accusés d’avoir immobilisé la victime pendant les sévices. L’enquête a également révélé des soupçons de meurtres pesant sur l’homme, avec la découverte d’un corps portant des traces de torture dans le caveau familial. Des témoignages font état d’une famille semant la terreur dans le village.
La victime a réussi à saisir la gendarmerie de Soa, qui a interpellé le principal suspect.« L’individu très âgé, cruel et sans foi ni loi, est présentement en exploitation à la Brigade de Gendarmerie de Soa », précise la Gendarmerie nationale.Ses fils, considérés comme complices, sont actuellement en fuite. La gendarmerie nationale appelle toute personne disposant d’informations à contacter le numéro d’urgence 113.