in

Siméon Roland Ekodo Mveng : « Le RDPC appartient aux fils de riches et à l’oligarchie »

meting rdpc fete

Dans une courte réflexion publiée sur Facebook ce lundi 25 novembre 2019, le politologue Siméon Roland Ekodo Mveng parle de l’élite politique Béti qui pense à leur hégémonie au détriment de la promotion de la jeune appartenant à cette ethnie. Il accuse aussi cette jeunesse qui se laisse faire. Toutefois, il les invite à sanctionner ces élites lors des prochaines élections locales.


meting rdpc fete
Meeting RDPC – DR

« On peut être béti et être opposant. Ce n’est pas un crime de lèse tribal ou une union incestueuse. C’est d’ailleurs le signe d’une vitalité démocratique et d’une expression de sa liberté idéologique. Vous voyez donc que ce parti appartient aux fils de riches et à l’oligarchie. Moi je n’ai pas la force mes petits frères. Vous allez supporter la brimade des investitures par le haut jusqu’à quand ? Après ce seront leurs enfants que vous allez voter au nom de l’ethnie et de la loyauté au président. Vous me taxez souvent de traitre ; les voilà qui vous discriminent « noor » ? Continuez à porter leurs sacs et à fonder vos espoirs de changement sur eux. Vous vous plaignez encore chez moi pourquoi ? Est-ce vous m’avez déjà vu avec eux ? Continuez la langue de bois et le nihilisme à tout va. C’est l’AVC qui vous guette. S’ils vous excluent même au conseil municipal depuis 10 ans, c’est à l’ENAM et à l’IRIC diplomatie qu’ils vous mettront ? Minalmi.. Rêvez toujours. Moi je veux bien vous être compatissant mais apprenez à vous indigner et à montrer votre capacité de nuisance. Au moins par un vote sanction de ces élites et personnes ressources de la corruption », écrit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ekanga wilfried frica tv

Wilfried Ekanga : « le RDPC, parti-Etat et son chef, sont l’incarnation parfaite de la fraude et de la tricherie faites chair »

Richard Mako Panel

Richard Makon : « Le Cameroun est comme un boxeur sonné qui s’accroche désespérément sur les cordes du ring pour éviter le K.O »