in , ,

Signalisation routière : la mairie de Yaoundé veut investir 300 millions de FCFA

Signalisation routière : la mairie de Yaoundé veut investir 300 millions de FCFA

La mairie a rendu public l’appel d’offre lundi 08 août 2022. L’offre est valable jusqu’au 30 août 2022.

La mairie de Yaoundé sollicite une entreprise pour l’exécution des travaux de signalisation routière dans la ville. L’annone est contenue dans un appel d’offre publié le lundi 08 août 2022. La réalisation de ces travaux est prévue en trois lots, pour une enveloppe globale de 300 millions de FCFA, soit 100 millions de FCA par lot.

Le premier lot concerne la zone centrale et péricentrale de la ville de Yaoundé et est constitué de 15 itinéraires. Il devrait aller du carrefour Mvog-Mbi (dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 4), au boulevard de la réunification (dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 3), en passant par la poste centrale, le rond-point primature, et Nlongkak entre autres.

Le deuxième lot quant à lui concerne la pénétrante Nord de la ville, et l’itinéraire présidentiel. Il devrait aller de Nlongkak (dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 2), à l’intérieur de la présidence, en passant par le carrefour Etoudi, la rue Mont-febe et le carrefour mont Febe-entre autres.

Enfin, le troisième lot va inclure la place Ahmadou Ahidjo et le centre commercial de Yaoundé.  Constitué de 10 itinéraires, les travaux vont de la place Ahmadou Ahidjo à la rue Nachtigal (Yaoundé 1), en passant par place de Kennedy et l’avenue Winston churchill entre autres.

Signalisation routière à Yaoundé : étapes des travaux

De manière spécifique, les travaux concernent d’abord le nettoyage, le dépoussiérage et le lavage de la bande de chaussée devant recevoir le marquage. L’entreprise adjudicataire devra ensuite procéder au pré marquage, à la fourniture et l’application des peintures routières de type thermoplastique de couleur blanche, enduit à froid ou bi composants, des billes de verre pour retro réflexion.

Les travaux vont par ailleurs consister en la fourniture et l’implémentation des matériaux et matériels de signalisation verticale à savoir les mâts, supports et panneaux rétro réfléchissants normaux. A la fin des travaux, l’entreprise devra procéder au transport des matériaux ou matériels de signalisation verticale remplacés.

Ces travaux seront financés par le budget de la communauté urbaine de Yaoundé pour le compte de l’exercice 2022. Le délai d’exécution des travaux est de 6 mois pour chaque lot. L’objectif est de redorer l’allure de la ville de Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Jeux FENASSCO « A » : 20 millions de Francs CFA offerts aux délégations participantes

    Jeux FENASSCO « A » : 20 millions de Francs CFA offerts aux délégations participantes

    Les traders en ligne utilisent des applications mobiles

    Quelles sont les applications mobiles de trading Forex en 2022 ?