in

Seydou Mbombo Njoya récupère la qualification de Coton : « la Fécafoot se félicite d’avoir redonner de la pêche au football camerounais »

Mbomobo garoua

Les Cotonculteurs sont allés décrocher une qualification en demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football dimanche sur la pelouse de l’ASC Jaraaf au Sénégal. Une victoire que Seydou Mbombo Njoya et son équipe brandissent également comme étant la leur.

Mbomobo garoua
Seydou Mbombo Njoya (c) Droits réservés

Coton Sport de Garoua a rallié le dernier carré de la Coupe de la CAF malgré une défaite 2-1 en match retour des quarts de finale sur le terrain de l’ASC Jaraaf au Sénégal. Les hommes de Souleymanou Aboubakar doivent leur qualification au but marqué à l’extérieur et au clean sheet obtenu à domicile. Au moment où tous les fans de football du pays des Lions indomptables se joignent au supporter de Coton Sport pour saluer le parcours héroïque d’Etame Ngombe et ses coéquipiers, Seydou Mbombo Njoya s’approprie à sa manière cet exploit sportif. « Félicitations à Coton Sport de Garoua pour sa brillante qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF. La FECAFOOT se félicite d’avoir redonné de la pêche au football professionnel », a-t-il partagé sur ses réseaux sociaux hier dimanche.

Pour approfondir :   La sortie contradictoire de Samuel Eto’o après la remise du Ballon d’Or à Lionel Messi

Un tacle subtil ?

Les guerres de leadership entre certaines personnalités du landerneau footballistique local, a plongé le football local dans la léthargie durant plusieurs mois. L’habituel championnat de football avait laissé place à des batailles épistolaires et des recours auprès des juridictions internationales. Finalement, Seydou Mbombo Njoya, président par intérim a obtenu gain de cause grâce au soutien de la FIFA et celui de la CAF. Les exploits de Coton Sport semble ainsi servir de prétexte à ce dernier, pour tacler les camps qui lui sont opposés.

Pour approfondir :   Après l’officialisation de leur séparation, Choupo-Moting écrit au PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cropped Charles Elie ZAN

Charles Ellie Zang-Zang : « Avec moins de 500 FCFA, on peut vivre normalement au Cameroun »

Madjol

Le récit de la mort par noyade d’une Camerounaise qui tentait de rejoindre les Etats-Unis