in

Serge Aurier-à propos du sacre des Lions indomptables : « Je n’ai pas été surpris par le Cameroun»

ph aurier

La 31ème édition de la CAN s’est achevée le 5 février 2017 à Libreville au Gabon. Serge Aurier, l’international ivoirien s’est exprimé sur la récente victoire des Lions indomptables dans le journal Foot Express.


ph aurier
Serge Aurier – DR

Le sociétaire du Paris Saint Germain (PSG), en France, a donné son appréciation sur le cinquième sacre du Cameroun à la coupe d’Afrique des nations 2017, qui s’est joué au Gabon. Beaucoup ne vendait pas chère la peau des Lions indomptables, ce qui n’a pas été le cas de l’ivoirien : « Je n’ai pas été surpris par le Cameroun. C’est souvent les équipes qui ne sont pas attendues qui remportent la compétition. » Serge Aurier  s’appuie sur leur sacre de 2015 en Guinée-équatoriale  pour étayer son point de vue : « c’était notre cas en 2015. Au vu de l’équipe qu’ils avaient, je trouve ça mérité », s’est-il exprimé auprès de nos confrères de Foot Express.

Pour approfondir :   CAN 2019 : Le gouvernement reconnait enfin que le Cameroun n’était pas prêt

Le parisien a reconnu la qualité technique des autres équipes qui ont pris part à cette compétition, tout en indiquant que le Cameroun mérite sa victoire : « d’autres équipes étaient mieux armées » même si « sur l’ensemble du tournoi, le Cameroun mérite de gagner », a-t-il ajouté.

Aurier et la Côte-d’Ivoire sont sortis prématurément de la CAN 2017, au premier tour. Une élimination, qui a poussé Michel Dussuyer, a quitté son poste de sélectionneur des Eléphants de la Côte-d’Ivoire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vidéosurveillance

Cameroun : Le Chinois Huawei va installer dans les 10 régions des systèmes de vidéosurveillance pour la police

Karl Toko Ekambi

Karl Toko Ekambi : « Jouer pour le Cameroun est un honneur »