in , ,

Sénégal : Ousmane Sonko prend position sur le port du voile dans les établissements scolaires

Le Premier Ministre du Sénégal s’est exprimé contre l’interdiction du port du voile dans les établissements scolaires et les instituts du pays. Cette prise de position a été annoncée lors de sa rencontre avec les lauréats du concours général 2024 au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar.

InShot 20240802 064104138

« Au Sénégal, nous ne permettrons plus à certaines écoles d’interdire le port du voile. » Le Premier Ministre du Sénégal s’est exprimé contre l’interdiction du port du voile dans les établissements scolaires et les instituts du pays.

Cette prise de position a été annoncée lors de sa rencontre avec les lauréats du concours général 2024 au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar.nes écoles d’interdire le port du voile, » a déclaré Ousmane Sonko.

Il a insisté sur le fait que tout établissement scolaire refusant de se conformer à cette directive serait sujet à des sanctions. Cette déclaration survient dans un contexte où la question du voile s’inscrit de plus en plus au cœur du débat public sénégalais.

Pour approfondir :   Guinée : Alpha Condé annonce sa candidature pour un troisième mandat

Le Premier Ministre a souligné que cette mesure vise à s’éloigner des restrictions et normes européennes en termes de mode de vie et de style vestimentaire, et à renforcer l’égalité de genre, assurant ainsi à chaque fille le droit de porter son voile sans être inquiétée.

Lire la déclaration complète du Premier Ministre

« Certaines choses ne peuvent plus être tolérées dans ce pays. En Europe, ils nous parlent constamment de leur modèle de vie et de style, mais cela leur appartient. Au Sénégal, nous ne permettrons plus à certaines écoles d’interdire le port du voile. »

Pour approfondir :   Sénégal: la vidéo d'un policier corrompu fait le buzz [Vidéo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala.JPG

La revue de presse camerounaise du vendredi 2 août 2024

Photomontage : De gauche à droite, Robert KONA dans les bons draps du Minat Paul ATANGA NJI, au détriment de Cabral By LBP.

PCRN : Le jugement de la crise interne annoncé pour le 5 Septembre