in

Sénégal : Akeré Muna est allé s’incliner sur les tombes d’Ahmadou, Germaine et Babette Ahidjo

À travers les images publiées sur son compte Twitter, le 15 juin 2023, l’ancien Batonnier de l’ordre des Avocats du Cameroun informe les camerounais qu’il est allé se recueillir devant les tombes de l’ancien président de la république du Cameroun, son épouse Germaine et leur fille Babette, comme l’a noté Lebledparle.com.

Akere Muna tombe Ahidjo

Que font les restes de l’ancienne famille présidentielle à Dakar ?

Germaine Ahidjo, veuve de l’ancien président Ahmadou Ahidjo est décédée  la nuit du 19 au 20 avril à l’hôpital principal de Dakar, où elle vivait, à l’âge de 89 ans. Babette Ahidjo, la première fille du président Ahmadou Ahidjo (mort le 29 novembre 1989) s’est éteinte le mardi, 21 février 2023 à Dakar au Sénégal, des suites d’une attaque vasculaire cardiaque (AVC).

Depuis la disparition de la fille du président Ahidjo, le fils de Salomon Tandem Muna n’a pas eu le temps de visiter Dakar. Présent dans la capitale sénégalaise, il a profité pour aller s’incliner sur sa tombe, ainsi que celle de ses parents. Sur place, il s’est posé la question de savoir ce que font les restes des membres décédés de l’ancienne famille présidentielle à Dakar.

« Depuis le décès de Fadimatou (Babette) Ahidjo en février dernier, je n’avais pas eu l’occasion de visiter Dakar. À la fin de mes conférences, j’ai pris un moment pour aller m’incliner sur sa tombe. C’était un moment chargé de vives émotions que de voir ces trois tombes alignées…Ma vue s’est soudainement obscurcie et bien qu’ayant les yeux inondés de larmes, une question n’a pas cessé de m’obséder : que font-ils ici? Je reste convaincu que seule la terre de leurs ancêtres permettra à ces trois âmes de jouir d’un repos éternel », écrit l’Avocat.

Pour approfondir :   La Cedeao condamne le nouveau coup d'Etat au Burkina Faso

Akere Muna tombe Ahidjo 1 Akere Muna tombe Ahidjo 2

Ni John Fru Ndi immortel par son parcours

Quelques jours avant, il a rendu hommage au chairman du SDF, décédé le 12 juin 2023 à Yaoundé de suite de maladie. « Actuellement à Dakar où je reçois la nouvelle déchirante de la mort d’un grand homme. Ni John Fru Ndi. Je le connais depuis plus de cinq décennies, lié par la famille, professionnellement et politiquement. L’histoire du retour à la politique multipartite au CMR  ne saurait s’écrire sans son nom en lettres d’or. Sa vie est une leçon sur le fait que le leadership consiste à servir et non à être servi. Il est peut-être parti, mais il reste immortalisé pour l’éternité par son parcours. Requiescat in Pace », écrit Me Akeré Muna.

Pour approfondir :   Pierre Blériot Nyemeck : « Comment René Sadi va se comporter devant Oligui Nguema ?»

Muna Akere John Fru Ndi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nyamton Cabrel

Petit-Pays pleure Cabrel Nanjip

Ni Fru Ndi

[Tribune] Les jalons de la fondation du Social democratic front (Sdf)