Après les 70 sénateurs élus, le Président de la République a complété ce 12 avril 2018 la liste en procédant à la nomination des 30 Sénateurs. Certains noms attendus ne figurent pas dans cette liste de 30 sénateurs.
Au lendemain de leur éviction du gouvernement réaménagé le 02 mars 2018, par le Chef de l’Etat, certaines analysent de l’opinion publique laissaient entendre que Edgard Alain Mebe Ngo (ancien Ministre des transports) et Martin Belinga Eboutou (ancien Directeur du Cabinet civil) allaient rebondir au Sénat.
Cette analyse est tombée en ruine ce jeudi après la lecture des 30 sénateurs nommés par le Président de la République. Edgard Alain Mebe Ngo’o et Martin Belinga Eboutou ont été oubliés par leur « créateur ». Ils doivent garder encore leur mal en patience, parce qu’ils peuvent rebondir ailleurs. Avec le président Paul Biya, on peut être évincé et être reconduit plutard, il y a des exemples comme ça à profusion.
Il y a d’autres militants convaincants et convaincus du RDPC qui ont été aussi oubliés par le Président de la République. Il s’agit de Pascal Charlemagne Messanga Nyamding, Hervé Emmanuel Nkom et bien d’autres qui font preuve d’un militantisme médiatique très poussé.
Lire aussi : VIDEO : Quand Vision 4 célèbre la nomination d’Albert Mbida comme Sénateur