in

Séisme en Turquie : Paul Biya offre un million de dollars

Six semaines après le violent séisme qui a frappé simultanément la Turquie et la Syrie, le Cameroun à travers son Chef de l’Etat apporte un soutien financier à l’Etat de Turquie, a appris Lebledparle.com.

Atanga Nji Ankara

Le président de la République, Paul Biya a dépêché dans la capitale turque, le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul. Outre le renouvellement des condoléances du chef de l’Etat et la compassion de l’ensemble de la nation camerounaise à ce pays ami meurtri, le Minat a également apporté l’appui du président Paul Biya aux efforts de reconstruction engagée par les autorités turques. Ceci sous la forme d’un chèque d’un million de dollars US, soit environ 602 millions de F. Le chèque a été remis dans la soirée de mardi 11 avril 2023 au ministre de l’Intérieur, Süleyman Soylu, qui a signifié la reconnaissance de son pays pour cette marque de solidarité.

Pour approfondir :   Choqué par les propos « Racistes » de Trump, Macky Sall convoque son ambassadeur US

Plus de 50 000 morts

Le lundi 6 février, un tremblement de terre de magnitude 7,8 a frappé le sud-est de la Türkiye, près de la ville de Gaziantep, non loin de la frontière syrienne. Plusieurs heures plus tard, un autre séisme de magnitude 7,5 a frappé à proximité. Plus de 50 000 personnes ont perdu la vie dans ce tremblement de terre massif et le nombre de morts continue d’augmenter à mesure que de plus en plus de corps sont découverts sous les décombres. La portée et l’ampleur de la catastrophe sont sans précédent. La récupération et la reconstruction prendront des années.

Pour approfondir :   Cinq Camerounais morts et abandonnés en Guinée équatoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngo Issi Rolande depute

Jean Crépin Nyamsi : « Seuls les députés RDPC sont respectés au Cameroun»

Celestin D Info TV

Célestin Djamen : « maudits soient ceux qui pensent le Cameroun sous le prisme de la communauté »