Après la cérémonie d’ouverture qui a attiré du beau monde sur les rives de la Seine à Paris le 26 juillet dernier, certains athlètes sont entrés en compétition et ont glané les médailles le lendemain. Au cours de la cérémonie de récompense, en dehors du métal, soit en or, argent ou en bronze, ils reçoivent aussi un coffret longiligne. Un objet qui suscite certainement des interrogations dans l’esprit des téléspectateurs et même des spectateurs. De quoi s’agit-il réellement ? Lebledparle.com a fouillé dans le cadeau des médaillés.
Ce coffret donné en guise de récompense contient deux objets : un poster collector et une mascotte de Paris. Que représente le collector ? Il s’agit d’une affiche officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce prodige représente les plus grands monuments de Paris en fête. En effet, il est question de représenter sur cet objet tous les monuments accueillant des épreuves des JO à Paris et le public tout autour. Ce chef-d’œuvre a été conçu par Ugo Gattoni.
Le deuxième objet dans ce coffret est une mascotte de Paris 2024. Elle porte autour du cou une médaille du même métal que celle du lauréat. D’une manière simple, si l’athlète est vainqueur de la médaille d’or, sa mascotte aura autour de son col la représentation d’une médaille d’or. En plus de son ornement, l’amulette a sur son dos l’inscription « bravo » pour féliciter les athlètes. C’est une innovation de cette 33e édition des Jeux Olympiques qui se déroulent à Paris depuis l’ouverture solennelle le 26 juillet 2024.