in

Samuel Umtiti dit de nouveau non aux Lions Indomptables du Cameroun

Um titi
Samuel Umtiti

Um titi

Bien que né à Douala il y a 21 ans, le talentueux Samuel Umtiti dit que son cœur bat uniquement pour l’équipe de France, son pays d’adoption.

En ce moment le staff technique de l’équipe nationale du Cameroun a l’attention focalisée sur la préparation de la phase finale de la CAN Guinée Equatoriale 2015 de football. Alors que l’entraineur en chef Volker Finke et les pouvoirs publics camerounais semblent avoir abandonné leur vieux projet portant sur le recrutement au sein de la tanière des Lions Indomptables, des binationaux Paul-Georges Ntep, Jean Christophe  Bahebeck, Samuel Um Titi et Axel Ngando, les journalistes français ont remis au goût de l’actualité, ce projet en relançant à propos, Samuel Umtiti, l’un des joueurs qui étaient ciblés. C’était hier en conférence de presse d’avant match de Ligue 1 prévu demain vendredi entre Lyon, l’équipe de Umtiti et  Caen.  En réaction, l’un des meilleurs défenseurs du championnat professionnel Français, a réaffirmé sa ferme décision de ne pas changer de nationalité sportive.  «Ma position n’a pas changé. J’ai fait toute ma formation avec les jeunes de l’équipe de France, la logique est d’aller voir plus haut toujours en France» a expliqué le jeune compatriote de Roger Milla.

Pour approfondir :   CAN 2017 : le président Paul Biya a envoyé aux Lions indomptables, une prime spéciale d’une valeur de 100 millions de Fcfa

 

Ainsi, la proximité en club avec ses coéquipiers et internationaux camerounais Henri Bedimo et Njié Clinton et même les meilleures performances de l’heure réalisées par la nouvelle génération des Lions indomptables, n’ont pas poussé Samuel Umtiti à changer son fusil d’épaule.

 C’est pendant la période pré-Mondial Brésil 2014 que les autorités camerounaises ont tenté en vain d’enrôler ces binationaux dans la tanière des Lions indomptables. Mais, les joueurs ciblés Paul-Georges Ntep, Jean Christophe  Bahebeck, Samuel Um Titi et Axel Ngando ont toujours opposé une fin de non recevoir. Mais au commencement de l’affaire, ces binationaux avaient joué le jeu en donnant leur accord de principe. Mais, pendant que les autorités camerounaises procédaient aux formalités administratives, étape préalable pour leur changement de nationalité, Umtiti, Ntep et Ngando s’étaient rétractés.  Face à ce revirement, Volker Finke avait décidé de faire avec ceux qui sont disponibles, volontaires et engagés. Et jusqu’ici, les fans des Lions indomptables ne sont pas déçus des résultats.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb : « André Onana est de la race des grands »

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kiroo games logo

Kiro’o games studio : déjà 78.000.000 fcfa (120 000€) levés

André-Marie Talla et Sam Fan Thomas en concert à l’Olympia de Paris le 17 mai 2015