in

Samuel Eto’o : « Je suis d’abord Camerounais et je peux me déplacer partout… »

Samca

Samuel Eto’o Fils est invité à un programme spécial qui sera diffusé sur CRTV News ce vendredi 12 février 2021 pour éclairer la lanterne de l’opinion sur son pèlerinage qu’il a entamé dans certaines régions du Cameroun il y a quelque temps. Mais bien avant, l’ancien capitaine des Lions indomptables s’est ouvert au journaliste de la CRTV Charles Ebune, question de mettre dans le bain, les internautes qui sont à tout oreilles.

Samca
Samuel Eto’o Fils (c) Droits réservés

Le meilleur buteur de l’histoire de la CAN a, en l’espace de quelques jours, visité la région de l’Extrême-Nord, de l’Est et du Sud. Du coup, une question est sur toutes les lèvres : Samuel Eto’o rêve-t-il d’un destin à la George Weah ?

C’est pour remettre les choses au clair que le goléador camerounais est invité sur la plateforme numérique du média national ce jour. Avant le fatidique rendez-vous, Samy estime que « Le football, c’est une question d’opinion. Et le plus important c’est la victoire finale. Quand vous regardez un problème du football et demandez-vous comment il peut gérer 23 bonshommes qui ont des émotions différentes. C’est cela. Il y a eu une équipe à la tête de la Fédération ces deux dernières années. Le Tribunal Arbitral du Sport a été saisi par des compatriotes parmi lesquels un Abdouraman que je trouve particulièrement brillant et j’ai eu l’opportunité de collaborer avec lui. Mais ce n’est pas le plus important pour moi. Le plus important pour moi c’est qu’on se mette ensemble, qu’on rédige ces textes, qu’on aille aux élections et que le plus tôt possible nos enfants jouent », confie-t-il à notre confrère.

Pour approfondir :   Edmond Kamguia : « Omam Biyik a plus donné, je le dis et je l’assume, au Cameroun que Samuel Eto’o Fils »

En ce qui concerne ses différentes visites dans les régions, le quadruple ballon d’Or africain affirme qu’il est libre en tant que Camerounais de se rendre à n’importe partie de son pays : « Je suis d’abord Camerounais et je peux me déplacer partout. Cette fois-ci, j’ai décidé d’aller voir de mes propres yeux ce qui se passe un peu partout dans le domaine qui est le mien. Je suis allé à l’Extrême-Nord pour être proche, écouter le dirigeant qui met son argent dans le football juste par passion. Quelles sont ses difficultés ? Comment pouvons-nous l’accompagner ?», a-t-il expliqué


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

profer

Cameroun : Les enseignants de l’Université de Ngaoundéré aux abois !

Cameroun : Une étudiante de l’Université de Yaoundé I et un étudiant de l’ESSTIC remportent le concours Miss et Mister Young Albino 2020