L’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun a raconté à la télévision Bein Sports, une anecdote inédite sur l’une des personnes qui a permis à sa carrière de prendre de l’envol.
Si le quadruple Ballon d’Or africain a réalisé une carrière qui force le respect de tous et qui lui attribue une place de choix au panthéon du football continental, les débuts ont été difficiles comme dans la plupart des épopées. Interrogé par Bein Sports, Eto’o a dévoilé l’identité de l’homme qui l’a tenu par la main et lui a permis d’intégrer la cour des grands.
Eto’o, reconnaissant à l’endroit de Predrag Mijatović,
La légende Camerounaise a rendu hommage à Predrag Mijatović, icône du football yougoslave. Il explique qu’il lui a permet de rêver en lui offrant sa première vraie paire de chaussures quand il débarquait en Espagne.
«J’ai eu la chance de garder une relation avec Predrag Mijatović. Grace à lui, j’ai eu ma première vraie paire de chaussures pour jouer au football. Il m’a offert une godasse de cette marque. Je venais de notre Afrique et je n’avais pas beaucoup de moyens de m’offrir tout ça. Il a eu la gentillesse de le faire. Je lui ai dit tout ça quand il m’a aidé à signer au Barça», a-t-il expliqué.
Predrag Mijatović est un footballeur monténégrin né en janvier 1969 à Titograd en Yougoslavie. L’ancien international yougoslave, a été du 3 juillet 2006 jusqu’en juin 2009, le directeur sportif de la section football du Real Madrid. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs yougoslaves des années 1990.