in

Samuel Eto’o Fils se désolidarise de la gentillesse de Radio Cheick Anta Diop

Samuel Affiche

Samuel Affiche

La Radio Cheick Anta Diop a posé des affiches géantes de lui sur des panneaux publicitaires de la ville de Yaoundé indiquant aux camerounais qu’ils ont la mémoire courte.

Malgré la débâcle des Lions Indomptables à la coupe du monde brésilienne, certains fans de Samuel Eto’o Fils ont tenu à reconnaitre ses talents à travers des affiches géantes du footballeur camerounais qu’ils ont posé sur des panneaux publicitaires dans les quartiers comme Bata, Rond-point Nlongkak, ou encore Poste centrale de Yaoundé.

Le message inscrit sur ces affiches qui portent des effigies de Samuel Eto’o, rappelle aux camerounais qu’ «Ils ont la mémoire courte… », qui leur fait penser seulement à la débâcle des Lions Indomptables au Brésil et non au palmarès de leur star. Les différents titres d’Eto’o Fils comme «quatre ballons d’or africains, Meilleur buteur de l’histoire du Cameroun avec 55 buts, Lion d’or africain: 2004, 2009, 2010 et 2011, Meilleur numéro 9 de l’histoire du FC Barcelone », sont listés sur cette affiche sur laquell on voit la star camerounaise du football sur deux images avec le drapeau camerounais attaché sur ses épaules, alors que Eto’o et ses coéquipiers avaient à la veille de leur départ pour le Brésil, refusé le drapeau camerounais.

Pour approfondir :   CAN U20 : Le Cameroun file 4 buts au Soudan

Samuel Eto’o Fils n’est pas resté indifférent à ce geste de ses fans. «J’ai appris que des fans posent des affiches en mon nom ces temps-ci à Yaoundé, pour le compte d’une radio. Je les en remercie mais je pense que contrairement au message des affiches, les Camerounais n’ont pas la mémoire courte», a remarqué Eto’o sur son compte facebook. Le capitaine des lions indomptables tout en appréciant le geste de ses fans, pense que les camerounais n’ont pas la mémoire courte. Pour l’attaquant camerounais, ses fans ne devraient pas pousser les camerounais à des polémiques en ce moment où la plaie du mondial brésilien n’est pas encore cicatrisée. Eto’o a alors rappelé ses fans à l’ordre en leur disant: « J’ai appris que des fans posent des affiches en mon nom ces temps-ci à Yaoundé, pour le compte d’une radio. Je les en remercie mais je pense que contrairement au message des affiches, les Camerounais n’ont pas la mémoire courte. Après la coupe du monde que nous venons de vivre, il serait sage de laisser le temps faire son œuvre et ne pas s’adonner à ce genre de propagande à polémique ».

Pour approfondir :   CAMEROUN : Jules Nyongha de Bamtoutos de Mbouda, et Minkreo Birwe de Coton Sport, victimes d’accidents de route


Ces affiches posées par les fans de Samuel Eto’o ont plus tard été retirées des panneaux publicitaires par les autorités de la ville de Yaoundé pour trouble à l’ordre public.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Camer pop

Cameroun: augmentation de 5% des salaires de base des personnels civils et militaires

Equipe cameroun mondial

Cameroun – Bresil 2014 – Les Lions indomptables derniers du classement FIFA