in

Cameroun : Samuel Eto’o fait citoyen d’honneur de la ville de Douala

Samuel Etoo citoyen dhonneur ville douala

La rétrocession du pavillon Samuel Eto’o de lhôpital de laquintinie à l’Etat du Cameroun a eu lieu ce lundi 08 mai 2017 et au cours de la cérémonie, l’ancien capitaine des Lions indomptables a été fait citoyen d’honneur de la ville de Douala.


Samuel Etoo citoyen dhonneur ville douala
Samuel Eto’o recevant son diplôme de citoyen d’honneur de la ville de Douala des mains de Fritz Ntoné Ntoné – DR

C’est la deuxième reconnaissance à l’endroit du quadruple ballon d’or africain en l’espace de quelques jours. Après avoiré été décoré jeudi dernier l’association des anciens combattants de Turquie, le double champion d’Afrique a été fait ce jour citoyen d’honneur de la ville de Douala par le délégué du gouvernement le Dr Fritz NToné NToné.

Cette reconnaissance découle de nombreuses actions charitables que l’actuel sociétaire d’Antalyaspor en Turquie a eu déjà à réaliser dans la capitale économique du Cameroun, mais aussi et surtout la construction d’un pavillon maternité qui porte son nom et qui a été offert à l’Etat du Cameroun ce jour. Ce pavillon est estimé à 700 millions de Fcfa et a été sorti des fonds baptismaux après la mort de Monique Koumatekel le 12 mars 2016 à l’hopital Laquintinie avec ses deux bébés dans le ventre.

pavillon Samuel Etoo
Une vue du pavillon Samuel Eto’o – DR

C’est le deuxième camerounais à avoir cette reconnaissance dans la ville de Douala, après Din Din Ferdinand, plus connue sous l’appellation de Maréchal Papillon, lors de la célébration des ses 25 ans de carrière musicale sans « Carrie dentaire », comme l’artiste aime à le dire.

Pour approfondir :   Cameroun : Bientôt la troisième édition de la Foire Internationale de Yaoundé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

avc besiktas

VIDEO: le 9e but de Vincent Aboubakar en championnat de Turquie

signature documents paul biya

Paul Biya félicite Emmanuel Macron : « Je voudrais vous assurer de ma disponibilité… »