in

Paul Biya nomme un ambassadeur du Cameroun en Suisse

IRIS salo

L’ex directeur de l’IRIC vient de bénéficier de la confiance du chef de l’Etat ce 3 juillet 2020.

IRIS salo
Eheth Salomon, (c) Droits réservés

« Monsieur Eheth Salomon, ministre plénipotentiaire, est à compter de la date de signature du présent décret, nommé ambassadeur, représentant permanent du Cameroun auprès de la mission permanente de l’Organisation des Nations unies à Genève en Suisse », a lu le décret présidentiel, Vincent De Paul Atangana au journal de 17 h  la CRTV.

Parti de chargé de missions au cabinet civil de la présidence de la République, Salomon Eheth a été nommé directeur de l’institut des Relations internationales du Cameroun(IRIC) le 26 juin 2017, Une institution qu’il a connue comme étudiant puis enseignant.

Pour approfondir :   Tragédie d’Ekondo Titi : Pauline Nalova Lyonga rend visite aux victimes à l’hôpital 

L’homme de 59 ans est titulaire d’un doctorat en relations internationales, option droit international et d’un diplôme de l’Académie de droit international de La Haye aux Pays-Bas. Il est aussi Grand officier de l’ordre national de la valeur.

A la suite de sa récente nomination, le diplomate avait exprimé sa gratitude au Tout Puissant ainsi qu’au président Paul Biya : « Je rends grâce à Dieu. J’exprime toute ma gratitude au chef de l’Etat pour la très haute confiance placée sur ma modeste personne », avait-il confié à Cameroon Tribune avant de mentionner le challenge qui l’interpellait : « contribuer à la formation de l’élite diplomatique du Cameroun et d’ailleurs est un énorme privilège. C’est aussi un grand défi ».

Pour approfondir :   Détournement de fonds à Vision4 : Le Snjc apporte un soutien de poids à Ernest Obama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joseph Dion Ngute

Coronavirus au Cameroun : Le premier Ministre donne des instructions aux membres du Gouvernement

Serge Espoir Matombacni

Serge Espoir Matomba analyse les causes des explosions répétées à Yaoundé