in

Saint Eloi Bidoung : « Le PRCN sera le premier parti à soutenir Franck Biya… »

637ddede9ff5107ad585a85d5a7f834a XL

Le dissident du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, Saint Eloi Bidoung de passage sur les antennes de la radio communautaire ABK à Douala le 27 avril 2021 a soutenu que le leader du PCRN, l’honorable Cabral Libii est « une pure fabrication du régime en place », dont la marche politique s’inscrit en droite ligne avec les orientations idéologiques de ce dernier.


637ddede9ff5107ad585a85d5a7f834a XL
Saint Eloi Bidoung (c) Droits réservés

Revenant sur le Mouvement Franckiste initié depuis plusieurs mois et qui envisage faire de Franck Biya le successeur de son père, l’homme politique affirme que ledit mouvement est une initiative du régime de Yaoundé, et que « quand Franck Biya viendra au pouvoir, le PCRN sera le premier parti à le soutenir », car fait-il savoir, son leader, « Cabral Libii est une fabrication du pouvoir ».

Pour approfondir :   Côte d’Ivoire : Un pasteur se propose de ressusciter Dj Arafat

Bidoung et son exclusion des rangs du RDPC

« J’ai été exclu du RDPC pour avoir posé un acte démocratique. On m’a dit que j’avais des propos dérangeants que moi je voyais comme de simples constats. Ce qui est sûr c’est que je n’y retournerai pas. Je suis le premier à être exclu du RDPC. Je ne regrette pas et je continue de décrier ce que j’observe. Ils ont le pouvoir, si vous les gênez, ils vous excluent ! Et si vous êtes fonctionnaire comme Messanga Nyamding, ils vont vous nuire à leur manière. Le biyaïsme ne compte plus, la preuve c’est qu’il donne des directives et personne n’exécute. Le RDPC est un parti de Gourous, des gens insolvables. Quelle que soit la personne qui arrive aux affaires, une purge s’impose ! », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga défie Henriette Ekwe après son tacle sur Maurice Kamto : « c’est quoi cette hypocrisie bancale ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assas

Agé de 19 ans, il tue une jeune dame et abuse de la dépouille à Nyamssong par Bafia

Mahamat Idriss Déby, nouvel homme fort du Tchad (c) Droits réservés

Tchad : Le président de la Transition militaire, Mahamat Idriss Deby s’adressera à la nation cet après-midi