Ruben Amorim, le coach de Manchester United, estime qu’André Onana n’est pas responsable des défaites cumulées des Red Devils. Interviewé par les journalistes après la défaite contre Nottingham Forest, le Portugais, nouvellement recruté par l’administration mancunienne, estime qu’Onana a toujours bien joué son rôle de gardien. « André nous a sauvés à de nombreuses reprises ! Nous devons trouver une solution lorsque des erreurs se produisent », a déclaré Ruben Amorim.
L’ancien entraîneur du Sporting Club du Portugal, au sujet des défaites d’United, estime que le gardien des Lions Indomptables n’est pas soutenu. « Nous devons nous mobiliser pour soutenir notre gardien, de la même manière qu’il nous a sauvés contre Ipswich », a ajouté le sélectionneur. Pour rappel, Manchester United a été battu par Nottingham Forest à Old Trafford lors du derby de la 14e journée de Premier League.
Cueillis à froid dès la deuxième minute par N. Milenkovic, les locaux sont revenus au score à la 18e minute grâce à R. Hojlund (1-1). M. Gibbs-White redonne l’avantage aux siens à la 47e minute avant le but de C. Wood à la 54e minute (1-3). Malgré le but de Bruno Fernandes à la 61e minute, les Red Devils s’inclinent 2-3 malgré les sauvetages d’André Onana. N’eût été ses arrêts, United aurait enregistré une lourde défaite. Le gardien des Lions est sur une bonne lancée. Ce mois, il est en lice pour l’arrêt de mois de novembre. Après 14 journées, Manchester United occupe la 13e place du championnat (19 pts) avec la possibilité de se remettre sur les rails.