in

Royaume Uni : Décès de la Reine Elisabeth

Royaume Uni : Décès de la Reine Elisabeth

La reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans ce jeudi 08 septembre 2022. (Buckingham), apprend Lebledparle.

Le Royaume-Uni est en deuil.Sa Majesté Elizabeth II, reine du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord de 1952 à 2022, est décédée “paisiblement” jeudi 8 septembre, solennité de la Nativité de Marie, à 96 ans en Écosse. Elle décède après 70 ans de règne. « La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain », a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué.

« Sa Majesté la Reine Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique plus de 70 ans durant. Je garde le souvenir d’une amie de la France, une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle », écrit Macron sur twitter.

L’état de santé de la reine Elizabeth II s’était dégradé un an après avoir passé une nuit à l’hôpital pour des raisons jamais précisées. Toute la famille royale était à son chevet au Château de Balmoral, en Écosse. Son héritier Charles est devenu automatiquement roi.

Le décès d’Elisabeth II est un tournant majeur de cette ère. Reine de plusieurs génération, elle aura su restée comme l’une des plus grandes et célèbres monarques de l’époque contemporaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La Cédeao condamne l’attaque terroriste au Burkina Faso

    La Cédeao condamne l’attaque terroriste au Burkina Faso

    Voici l’équipe dirigeante de la banque Africa Golden Bank

    Voici l’équipe dirigeante de la banque Africa Golden Bank