in

Roger Milla vers une exclusion de la Fecafoot

Le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) qui ce mercredi à Yaoundé, pourrait exclure Roger Milla des instances de la FECAFOOT, ce qui suppose son éviction au poste de président d’honneur de cette fédération.

roger milla 0



L’ancien attaquant international des « Lions indomptables » et actuel ambassadeur itinérant à la présidence de la République a depuis quelque temps, multiplié les critiques à l’endroit des dirigeants de la FECAFOOT, qu’il rend

« responsables de la décrépitude du football camerounais ».

Le bras de fer entre Roger Milla et la FECAFOOT a pris une autre tournure lorsque l’ancien goleador de l’équipe nationale a révélé que son salaire, soit 300 000 francs CFA, n’est pas payé depuis quatre mois.

Pour approfondir :   Football : Pierre Kunde Malong souhaite retourner à l’Atlético de Madrid

On se rappelle également que Roger Milla avait vertement critiqué la décision de la FECAFOOT prise en décembre 2011 suspendant pour quinze matches fermes, le capitaine des « Lions indomptables » Samuel Eto’o, de même qu’il s’est montré critique sur la réduction de cette sanction ramené à trois matches.

En dehors de Roger Milla, la FECAFOOT pourrait avoir la main lourde vis-à-vis de certains responsables, plusieurs membres réclamant ouvertement, l’exclusion de David Mayebi, vice-président de la FECAFOOT, par ailleurs, président du Syndicat national des footballeurs camerounais (SYNAFOC) et de Charles Emedec, vice-président de la FECAFOOT, et encore récemment, président de la Ligue de football régionale de l’Ouest.

Pour approfondir :   Toni Conceiçao : «C’est moi qui décide des joueurs convoqués et personne d’autre»

Par ailleurs, l’adoption de nouveaux textes à la FECAFOOT fait vif débat, notamment au sujet des dispositions concernant la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) créée, l’année dernière.

Source Journalducameroun.com

                                               


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1er pas de Françoise Mbango sous les couleurs de la France

Fecafoot : Milla a été viré