« Je tiens à ce que tous les Centrafricains sachent que c’est l’union qui fait la force […] parce qu’un seul bras ne peut pas attacher un colis ». Tels sont les mots de Rigobert après qu’il a signé son contrat le 3 mars dernier. Une signature de contrat à laquelle n’ont pas pris part les responsables de la Fédération centrafricaine de football (FCF). Ceux-ci estiment que le ministère des Sports est sorti du cadre de son pouvoir pour bafouer les règles qui régissent le football de ce pays.
Dans cette tension, Rigobert Song reste confiant et appelle les dirigeants du football centrafricain à unir leurs forces pour le bien de l’équipe nationale. Dans une autre interview qui circule sur la toile, l’ancien coach du Cameroun fait savoir qu’il a rencontré le président de la Fédération centrafricaine de football. « J’ai eu l’honneur d’être reçu par le président de la Fédération centrafricaine de football, un moment qui marque le début d’une nouvelle aventure passionnante », peut-on lire dans cet extrait.
RCA : Rigobert mis en attente
Dans la suite de son entretien, l’entraîneur polémique de la RCA fait savoir que la FCF et lui se sont accordés sur sa prise de fonction. Selon Song, c’est après la période FIFA en vue qu’il prendra officiellement fonction.
« Lors de cette rencontre, nous avons convenu que je prendrai officiellement mes fonctions après la période FIFA du mois de mars. Cette décision a été prise en tenant compte des délais très courts pour une prise de fonction avant les échéances importantes qui nous attendent. Aux Fauves, je vous adresse mes vœux les plus sincères de bonne chance pour nos deux prochains matchs. Je suis convaincu que nous avons le potentiel nécessaire pour briller sur le terrain et faire honneur à notre pays. J’ai hâte de rejoindre la tanière très bientôt et de travailler ensemble pour atteindre nos objectifs communs », révèle le double champion d’Afrique camerounais.