in

Revirement : Le Cameroun ne disputera plus la CAN U23

Le jury d’appel de la CAF vient d’annuler la décision du jury disciplinaire de l’instance qui disqualifiait le Gabon au profit du Cameroun dans le cadre de la CAN 23.

Cameroun U23 1

CAN U23, le Cameroun disqualifié

Le jury d’appel de la CAF déclare l’appel interjeté par la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) recevable et annule les décisions prises par le jury disciplinaire et par conséquent la qualification du Cameroun. C’est un revirement inattendu alors que la délégation Camerounaise se savait déjà tirée d’affaires. Se prononçant sur l’affaire du cas de Sieur Floriss Djave, le jury disciplinaire avait donné raison à la FECAFOOT qui dénonçait la falsification de certaines données liées au joueur.

On revient donc à la situation de départ. La sélection U23 du Cameroun reste exclue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en juin 2023 au Maroc. La Confédération africaine de football (CAF) qui avait sanctionné le Gabon suite à une plainte déposée par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui a obtenu gain de cause devant le jury disciplinaire de la CAF est revenue sur sa position.

Pour approfondir :   Lisez ceci avant de prendre un vol Douala Kinshasa

En réalité le Gabon avait contesté cette décision. La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) avait fait appel de cette décision. Dans un communiqué, la Fegafoot contestait la décision de la commission disciplinaire de la CAF d’éliminer les Panthères de la CAN U23. Lors des confrontations en aller-retour, les équipes du Gabon et du Cameroun s’étaient livrées une bataille serrée, avec une victoire 1-0 pour le Gabon à Franceville et une victoire sur le même score des Lions espoir à Yaoundé. Les panthères vont sortir grand vainqueur de cette double confrontation à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Pour approfondir :   Tous les secrets de Taphis Offishal déballés en mondovision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ko c Pic

Après la villa, Ko-c achète une voiture de 35 millions à sa mère

Helene Prudence Abomo

Les assassins d’Hélène Prudence Abomo interpellés à Yaoundé