Successeur de l’Ivoirien Joël William et du Camerounais Clive Ketu, le Sénégalais Lamine Cissokho a endossé le rôle de Bachelor Afrique le 10 septembre 2024. Pourtant, lors d’une interview accordée à TFM le 26 novembre, il a fait une révélation surprenante : son entrée dans l’émission n’était pas le fruit d’une initiative personnelle. C’est la production qui l’aurait contacté directement pour lui proposer l’aventure.
« Canal+ m’a envoyé un message pour me dire qu’ils étaient intéressés pour que je sois le Bachelor. Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, ce sont les équipes de Canal+ qui m’ont contacté pour que je devienne le Bachelor. Après des discussions, nous sommes tombés d’accord », a confié l’acteur.
« J’ai accepté a-t-il poursuivi, de faire le Bachelor parce que c’est dans mes cordes. Il est vrai que ce n’est pas de l’actorat, mais c’est dans mes cordes parce qu’en tant qu’acteur, je suis appelé à être devant les caméras, à raconter des histoires. Je me suis dit que The Bachelor Afrique est un moyen pour moi de faire passer un message, comme tous les messages qu’on passe dans les films et les séries. C’est parti de là. Donc j’ai accepté, on a signé un contrat avec la production, et j’ai accepté les conditions ».
Rappelons que la troisième saison du Bachelor Afrique, qui a vu s’affronter 20 belles Africaines, a connu un succès fulgurant. Le Sénégalais Lamine Cissokho a finalement choisi la Camerounaise Blanche Bahoken. Mais alors que les caméras se sont éteintes, de nombreuses interrogations persistent sur la solidité de ce couple formé sous le feu des projecteurs.