in

Révélations : Comment et pourquoi Jean Jacques ZE a été viré de Vision 4 ?

Révélations : Comment et pourquoi Jean Jacques ZE a été viré de Vision 4 ?

Il y a quelques heures, Lebledparle.com a appris le licenciement du journaliste Jean Jacques ZE de la chaine de télévision Vision 4, 24 heures plus tôt après son limogeage au poste directeur général. A ce sujet, des interrogations sur le pourquoi et le comment taraudent les esprits des téléspectateurs et internautes. Pour y voir clair, le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt semble maitriser le dossier au bout des doigts.

Révélations : Comment et pourquoi Jean Jacques ZE a été viré de Vision 4 ?
Jean Jacques ZE (c) Droits réservés

Limogé de son poste de directeur général de Vision 4 pour « faute lourde » le 21 avril dernier, Jean Jacques ZE a été remercié par la chaine de Jean Pierre Amougou Belinga pour « suspicion de trahison » le lendemain, devenant ainsi le troisième DG à être licencié après Ernest Obama et Parfait Ayissi Etoa.

Que se serait-il passé pour que le tout puissant homme d’affaires JPAB en arrivé là encore ? C’est la question à laquelle Boris Bertolt apporte des éléments de réponse dans ce récit que vous propose Lebledparle.com.

 

« Jean Jacques Ze licencié de Vision 4 pour suspicion de trahison

C’est une affaire qui est allé très vite. Jean Jacques Ze, l’ancien directeur général de Vision 4 a raison de dire qu’il ne peut pas expliquer son départ.

Tout remonte en réalité au reportage de VISION 4 de vendredi soir où J.P Rémy Ngono est comparé à un homosapiens. Ce soir-là c’est un tollé dans le monde des médias camerounais. Des journalistes contactent Jean Jacques Ze pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une ” dérive ”.

Mercredi matin en conférence de rédaction, c’est la guerre totale. Jean Jacques Ze est très en colère contre son rédacteur en chef Bruno Bidjang et le journaliste. La rédaction est divisée. Certains estimant que Bruno Bidjang n’a fait qu’obéir aux ordres de son patron Jean Pierre Amougou Belinga.

Les échauffourées de la conférence de rédaction sont rapportées à Amougou Belinga. Le PDG de Vision 4 sourit et lance : ” Jean Jacques Ze a toujours été un pharisien. C’est un opposant mais c’est aussi cela une télévision ”.

Tout semblait rentrer dans l’ordre lorsque Jean Pierre Amougou Belinga apprend que Jean Jacques Ze dîne régulièrement avec ses ennemis y compris au sein du gouvernement qu’il rencontre.

Le PDG de Vision 4 entre en colère. Il se remémore le feuilleton Obama. Lui qui pense avoir donné tous les moyens à Jean Jacques Ze. Il prend la décision de le licencier. 1ère étape, il est limogé du poste de directeur général de Vision 4 le même jour.

Ce matin, Jean Jacques Ze a été sorti des groupes WhatsApp de l’entreprise. Sauf changement de dernière minute. Sa voiture devrait lui être retirée dans les prochaines heures. Amougou Belinga l’accuse de trahison », a-t-il informé sur sa page Facebook hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Hervé Emmanuel Nkom tacle Vision 4 : « Quand on rentre dans les caniveaux, on n'a plus de place dans les salons huppés… »

    Hervé Emmanuel Nkom tacle Vision 4 : « Quand on rentre dans les caniveaux, on n’a plus de place dans les salons huppés… »

    Camair-co accorde une réduction de 50% sur ses vols domestiques à la communauté universitaire de Dschang

    Camair-co accorde une réduction de 50% sur ses vols domestiques à la communauté universitaire de Dschang