Jeudi 20 février dernier, Samuel Eto’o jouait contre Julio César, son ancien coéquipier avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2010 à l’Inter de Milan. Lors de ce match, ils s’affrontaient dans le cadre d’un match de gala organisé par les responsables libyens pour célébrer la réouverture du stade de Benghazi. Dans un match illuminé par la présence de plusieurs stars et anciennes gloires du football, la légende Samuel Eto’o a inscrit un but sur pénalty face à Julio César, ancien gardien brésilien.
L’ancien Lion Indomptable, sans trembler, a totalement abattu l’ancien gardien brésilien. Quelques pas d’élan ont suffi au quadruple ballon d’or africain pour envoyer César chercher le ballon au fond des filets. Bien qu’il ait raccroché ses crampons, Samuel Eto’o garde encore la lire.
À noter que le Stade de Benghazi, d’une capacité de 42 000 places, a rouvert ses portes au public libyen le 20 février dernier au cours d’un match de gala qui a vu la participation des stars telles que Roberto Carlos, Patrick Kluivert, Clarence Seedorf, John Terry, Marco Materazzi, Julio César, David Trezeguet, Jens Lehmann, Michel Salgado, Michael Owen, Luís Figo, Nani et Quaresma.