in , ,

Rentrée scolaire 2022 – 2023 : Carine Mongoue offre des dons aux enfants nécessiteux à Yaoundé

Remise de dons par Carimo Empire
Remise de dons par Carimo Empire (c) Lebledparle, droits réservés

Pour commencer du bon pied la nouvelle année scolaire, Carine Mongoue a distribué des cartables, cahiers et crayons aux enfants défavorisés. C’était le 17 septembre 2022 à Yaoundé.

La femme d’affaires camerounaise Carine Mongoue, a effectué en date du 17 septembre 2022, une visite de charité dans des orphelinats dans la capitale politique camerounaise. L’objectif de cette visite, appris lebledparle.com, était non seulement de communier avec les enfants démunis, mais aussi leur offrir le nécessaire pour la nouvelle année scolaire qui s’ouvre.

Carine Mongoue :  « Comme vous le savez, personne ne choisit une situation quelconque »

Dans son propos au soir de la visite, Carine Mongoue a indiqué que cette descente avait pour but de partager « les faibles moyens » dont elle dispose en offrant à ces enfants des fournitures scolaires, des denrées alimentaires, afin de leur redonner de la joie et de l’espoir en cette période de la rentrée scolaire.

« Comme vous le savez, personne ne choisit une situation quelconque …  c’est très difficile de vivre cette situation,  et ces orphelins se demandent certainement  « pourquoi eux ? Je ne saurais moi-même répondre à cette question, mais j’aimerais vous dire les voies de l’Éternel sont insondables… de même qu’il a permis que cette situation leur arrive, c’est ainsi qu’il touchera encore et encore les cœurs des bienfaiteurs pour toujours les assister. Ils sont assez  spéciaux et chanceux je dirais, car au lieu d’une seule famille, ils en ont   plusieurs ; des personnes toujours prêtes à leur faire savoir qu’ils ne sont  pas toujours  seuls. Nous faisons également partie de cette Grande famille… et nous serons toujours là quand on le pourra pour les nécessiteux », s’est-elle exprimée.

Pour approfondir :   Retrait des produits éclaircissants : Carimo Empire clame à l'injustice face à la décision du ministre de la Santé

Une source proche de l’entrepreneure a confié à lebledparle.com que cette donation essentiellement composée des paquets de cahiers, des stylos, des cartables, des habits, les uniformes scolaires, voire des denrées alimentaire.

Remise de dons par Carimo Empire
Remise de dons par Carimo Empire

« Nous avons voulu partager avec eux notre modeste contribution pour leur donner  du sourire en cette période de rentrée scolaire, afin que comme les autres enfants d’ici et d’ailleurs, eux aussi ils aient  droit à l’éducation. Vous êtes les futurs leaders et  entrepreneurs. Alors Croyez en vos rêves, croyez en vous!!…ne lâchez rien! C’est possible d’écrire son histoire à partir de rien…cela devrait forger votre mental et vous donner des raisons de vous battre », a déclaré Carine Mongoue.

Climat des affaires : Le DGI assure et rassure

Modeste Mopa Fatouing, Directeur général des Impôts (DGI)  a de quoi se réjouir après son passage à Douala dans la capitale économique.

Pour approfondir :   Carine Mongoue promotrice de Carimo se lance dans la musique

Dans la capitale économique du Cameroun, le gendarme du fisc a rencontré les patrons Camerounais du 13 au 16 septembre 2022. Quatre jours d’échanges constructifs entre deux segments clé de l’économie camerounaise marqués par un taux de participation record de plus de 600 contribuables et acteurs fiscaux. Sous le triptyque mobilisation optimale des ressources – promotion socioéconomique et amélioration du climat des affaires Modeste Mopa et son équipe ont tenu en haleine une assistance avisée.

Le DGI a rassuré le patronat camerounais quant à sa ferme volonté d’examiner avec la plus grande attention les difficultés qu’ils rencontrent et à y apporter des solutions concrètes et durables.

Cette rencontre qui se situait dans le cadre de la préparation de la loi des finances 2023, a également permis au DGI d’éclairer ses interlocuteurs sur les dernières innovations et réformes fiscales.

Le but ultime étant d’élargir l’assiette fiscale de la République sans asphyxier les entreprises et permettre par ricochet au Cameroun de faire face aux  multiples défis qui l’interpelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture

Cameroun : La revue de presse du lundi 19 Septembre 2022

yannick noah

Ntimbane Bomo : « Yannick Noah, le plus grand ambassadeur de l’histoire sportive camerounaise ! »