in

Renouvellement des organes de base RDPC : Sangmelima au bord de l’implosion

Rdpc sangmelima

Le département d’origine du chef de l’Etat, et par ailleurs président national de cette formation politique est en pleine ébullition depuis cette matinée du 24 septembre 2021. Les militants condamnent la disqualification de la liste du candidat Sylvain Mvondo par la commission départementale.

Rdpc sangmelima
image d’illustration (c) Droits réservés

Tout est bloqué dans la ville de Sangmelima dans la région du Sud Cameroun. Des informations qui nous parviennent à l’instant font état de ce que les militants du parti au pouvoir, sont très remontés contre leur hiérarchie politique.

À l’origine de l’indignation, la disqualification de la liste du candidat, Jean Sylvain Mvondo, par la Commission départementale, coiffée par le Sénateur Obam Assam, au profit de celle conduite par, le président sortant de section André Noël Essiane.

Pour approfondir :   Cameroun : Promu au bureau de l'Assemblée nationale, Cabral Libii rend gloire à Dieu

Selon les indignés, cette décision d’écarter leur candidat est « incompréhensible et illégale », au regard des textes du parti. De même, la Commission communale, que dirige l’ex-ministre Remy Ze Meka, a jugé la candidature de M. Mvondo recevable.

 L’arbitrage du staff dirigeant du parti de la flamme ardente, au niveau régional, est fortement attendu pour trancher et permettre aux deux candidats de compétir.

Il convient de signaler que depuis le début de ces opérations de renouvellement des organes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, c’est la tension sur l’étendue du territoire. Du nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, des militants se livrent à des batailles sans merci, semant au passage, des troubles à l’ordre public.

Pour approfondir :   Cameroun : la coalition autour de Kamto rejette les résultats des élections de la Commission de recensement de vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnamura Gialuingi

PSG : Donnamura n’apprécie pas être la doublure de Keylor Navas, la Juventus aux aguets !

Bunsh

Le Conseil de Nkambe dans le Nord-Ouest autonomise les femmes Binshua