in ,

Premier League : Carlos Baleba et Brighton neutralisent Manchester City

Lors de leur déplacement à l’Etihad ce 15 mars, les Seagulls se sont séparés dos à dos avec les Citizens sur le score de 2-2. La rencontre comptait pour la 29e journée de championnat.

Sans titre 76
Carlos Baleba -DR

Avant d’être remplacé à la 86e minute, Carlos Baleba a eu la possibilité d’inscrire le troisième but de Brighton au bout de ses crampons. Malheureusement, le tir du milieu de terrain camerounais a survolé la barre, laissant Brighton sur le score de 2-2 à Etihad. Mais avant sa sortie, la pépite camerounaise a réalisé une prestation impressionnante dans l’entrejeu des Seagulls avec 2 tirs, 70 % de passes réussies et des interceptions sur des actions qui auraient pu faire mouche pour l’équipe visiteuse. Sorti à la fin du match, Baleba a laissé une bonne impression ; sa sortie a été saluée par les supporters de Brighton.

En effet, Brighton enchaîne son quatrième match sans défaite. Après la victoire 2-1 face à Fulham le week-end dernier, Fabien Hürzeler était motivé à enchaîner une troisième victoire face à Manchester City ce samedi. Mais la machine de Pep Guardiola, animée par Oumar Marmoush en attaque, a été difficile à maîtriser. À la 11e minute, les Seagulls ont concédé un penalty qui a permis à Erling Haaland d’ouvrir le score (1-0). Cependant, les visiteurs n’ont pas lâché ; à la 21e minute, P. Estupiñán a remis les pendules à l’heure (1-1), même si l’incontournable Oumar Marmoush a redonné l’avantage aux Skyblues à la 39e minute (2-1).

Pour approfondir :   Serhou Guirassy, l'avant-centre vedette de la Guinée, premier adversaire du Cameroun à la CAN s'est blessé

En seconde période, Brighton profite des premières minutes pour étouffer City dans sa défense. Avec cette pression, les hommes de Hürzeler poussent Khusanov à marquer contre son camp à la 48e minute. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Brighton revient au score (2-2). C’est le score final entre Manchester City et Brighton. Avec ce point obtenu à l’Etihad, Baleba et ses coéquipiers prennent la 7e place provisoire en attendant la suite de la 29e journée demain dimanche. Carlos Baleba est très attendu avec les Lions Indomptables d’ici la semaine prochaine pour les matchs des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique.

Pour approfondir :   Guerre en Ukraine : une équipe a été constituée pour l'inspection de la centrale de Zaporijjia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 75

Q. Mondial U17 dames : Les Lionnes du Cameroun qualifiées pour le 3e et dernier tour

Sans titre 77

Akere Muna et Francis Ngannou : une rencontre entre Camerounais en Europe