in

RELIGION : Un évêque accusé de pédophile, a été effacé sur une photo officielle de l’Eglise catholique.

cardinal scaled
La photo originale et la photo retouchée (c) courrierinternational.com

cardinal

L’ancien nonce papal en République dominicaine, Mgr Jozef Wesolowski, recherché sur l’île pour pédophilie, a été effacé sur la photo prise lors d’une conférence d’évêques du pays.

« On s’attend à ce genre de pratiques dans des régimes paranoïaques tels que la Corée du Nord, la Chine maoïste ou encore l’ex-URSS, mais l’archevêque polonais, qui fait l’objet d’une enquête pour pédophilie en République dominicaine, a été gommé d’une photo officielle de l’Eglise catholique, et cela dans le pur style réservé jadis à [Léon] Trotski », ironise le journal britannique Daily Telegraph, qui rappelle que Staline a ordonné d’effacer Trotski de toutes les photos officielles après l’avoir décrété « ennemi publique ».

Pour approfondir :   France : Alain Juppé nomme un camerounais comme nouveau maire-adjoint de Bordeaux

Sur la photo originale de l’épiscopat dominicain, on peut voir Mgr Wesolowski souriant et entouré d’autres évêques, et sur l’image trafiquée, il a été remplacé par l’évêque émérite Francisco José Arnáiz. La photo « maquillée » a été retirée du site de l’épiscopat dominicain, une fois que le journal local La Opinion s’est rendu compte de la retouche digitale, précise The Daily Telegraph.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accusé de l’avoir empoisonné, Samy Diko répond à Petit-Pays

Nunzio Scarano

Vatican : Mandat d’arrêt contre Mgr Scarano pour blanchiment d’argent