in

Région de l’Ouest : 100 kg de cannabis interceptés à Magba

Le pot au rose a été découvert par les éléments de la gendarmerie nationale.

Cannabis

Des colis de cannabis d’un poids total de 100 kg ont été interceptés ce 21 janvier par les éléments de la Brigade mobile Douane/Gendarmerie de Magba, avec le concours de ceux de la Gendarmerie de Ndjimom dans le département du Noun, région de l’Ouest

Le butin était enfoui dans deux sacs de voyage où il a également été récupéré des couteaux et des objets dangereux pour la sécurité, a-t-on appris de sources de la Crtv, média national.

Faut-il le rappeler, la lutte contre la drogue est un vieux fléau contre lequel s’attellent à lutter les Forces de maintien de l’ordre depuis des années. Cependant, le phénomène a la peau dure. La consommation de ces stupéfiants a d’ailleurs comme conséquences, la violence en milieu scolaire entre autres. Le cas le plus flagrant ces dernies ainés ayant été l’assassinat de Kevin Njomi, enseignant de mathématiques par son élève de la 4ème le 14 janvier 2020 au lycée de Nkolbisson.

Dans son adresse à la Nation le 31 décembre 2023, le président Paul Biya invitait les parents et enseignants à prendre à bras le corps, l’éducation des plus jeunes afin de réinstaurer le respect des ainés et des institutions, qui brille déjà par son absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Justice Martinez Zogo

Calixte Beyala : « Je savais qu’il était mort dès qu’on a annoncé qu’il était enlevé »

Cameroun : déjà 04 postes vacants au gouvernement